Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jolis textes Donner et recevoir+étude sur le ciel et l'enfer

Publié le par @robase

Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, rentrée...


chez @robase

Réflexion chrétienne

Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, poéme...
<<_(¯`*'¯)
     `*.,.*'


Un jour quelqu'un de tres important
Pour moi m'a dit que l'amour

C
'est une flamme qui s'allume
Et qui peut faire bruler des forets

Et je lui ai repondu
Oui mais quand le feu s'eteint

Et qu'on y voit les gats ça fais mal.
Et lui m'a dit oui mais

Les forets repousse avec le temps.
Et c'est encore plus beau

E
t plus fort mais il restera toujours
Une trace d'un arbre bruler...
<<_(¯`*'¯)
Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, jtm
voila pour les z'amoureux !!! LOL


Donner et recevoir

Donner c’est la plus belle des choses.

Donner ce qu’on a de meilleur en soi, 
donner son rire,sa joie de vivre,
Allons voir si la rose... 

 sa gaieté, on dynamisme,
 sa gentillesse, 
sa tendresse,sa douceur,

son écoute,sa compréhension.

On a tant de belles couleurs en soi qu’on peut offrir à l’autre. 

Allons voir si la rose... 

 Il suffit de tendre la main,
 de sourire,

de dire un mot qui s’envole

gracieusement vers l’autre
 et dépose sur son cœur un arc-en-ciel, une fleur, 

 une petite lumière,
 un soleil,une étoile…

Recevoir…. 
Allons voir si la rose... 

Quelle chose délicieuse !

Notre cœur se met à chanter,

à danser et 
on est heureux.

La vie devient belle et on se met à danser !

Donner et recevoir sont des mots inséparables,

 de vrais amis qui ne marchent pas
l’un sans l’autre.

 Il faut le savoir et ne pas l’oublier 

@robase-Heaven-Jocelyne
 

Balade autour de la Roque d Antheron - Provence
Balades en Provence à La Roque d'Anthéron - Photo de Coquelicots

LE PARADIS ET L'ENFER, par Gilles Droux

 

 

''Note MAV :Cet article rejoint celui que j'avais écrit il y a quelque temps, me rendant compte que la confusion la plus totale régnait sur cette question dans le peuple de Dieu ! Une confusion extrêmement grave, car elle a permis a Satan d'etraîner une grande partie de la chrétienté dans le culte aux morts, ou à parler avec les morts, et à faire ainsi perdre leur salut à ceux qui tombaient dans ce piège. Je conseille donc de le relire, en même temps que l'article de Gilles Droux. Car la Parole de Dieu, si on la lit avec attention, ne laisse planer aucune ambiguité sur le sujet ! :

 

Les morts en Christ sont-ils déjà ressuscités

 

Afin de déblayer les théories reçues par l'église catholique romaine, j'aimerais aujourd'hui parler du Paradis et de l'Enfer.

Est-ce biblique ? C'est-à-dire selon la Parole de D.ieu. Yeshoua nous parle-t-Il du Paradis et d'un lieu appelé Enfer ?

L'église catholique romaine avait inventé trois lieux après la mort : le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire.

Ces lieux n'existent nullement dans la Parole de D.ieu.

Les seuls lieux qui existent sont : le séjour des morts et l'étang de feu et de souffre, ou Géhenne.

Bien souvent les tenants du paradis et de l'enfer illustrent cela par le texte de l'Evangile qui nous parle du riche et du pauvre Lazare, l'un se trouvant dans les lieux de tourments et l'autre dans le sein d'Abraham. (Lc 16,19-31)

Qu'en est-il vraiment ?

J'ai entendu dire que ce récit que mentionne Yeshoua est tiré d'un conte oriental. Ce récit nous montre bien qu'il n'y a aucune relation entre le monde des morts et le monde des vivants, mais il est nullement question ici du Paradis et de l'Enfer.

Les deux sont morts, mais l'un se trouve dans la présence de D.ieu et l'autre ne l'est pas.

L'Homme doit faire son choix ici-bas de son vivant, après il part dans le séjour des morts où il repose pendant un temps jusqu'à la venue de Yeshoua pour le jugement dernier.

Au jour du jugement, Yeshoua séparera les brebis des boucs, le bon grain de l'ivraie. Les uns iront dans la présence de D.ieu et les autres dans le lieu de la perdition où se trouvent les anges déchus et leur chef. (Mt 25,31-46 et 13,25-30)

(représentation catholique d'un très, très hypothétique "purgatoire", dont le concept n'a jamais été évoqué dans la Bible)

L'église catholique de Rome représentait un Paradis dans le Ciel, car c'est là que se trouve D.ieu le Père, D.ieu le Fils et les anges et l'Enfer sous la terre et entre les deux, un lieu de rachat.

L'église protestante a gardé ces deux images en enlevant le Purgatoire et en prêchant que c'est de notre vivant qu'il faut se tourner vers D.ieu. Beaucoup croit qu'à notre mort, notre âme monte directement vers D.ieu ou loin de D.ieu:

Ils oublient une étape, celle du jugement dernier.

Certaine religion déclare que l'être humain peut avoir plusieurs vies successives jusqu'à parvenir à une vie parfaite, mais il n'existe rien de tout cela. Yeshoua et les apôtres nous parlent de résurrection des morts et non de réincarnation. Certains chrétiens croient en cette théorie*, mais cette pensée ne vient pas de D.ieu et de son Esprit.

La mort physique est la séparation de notre vie terrestre, mais la vie continuera après cela, lorsque Yeshoua viendra nous réveiller et nous sortir de nos tombeaux.
Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, larmes



suite au courrier recu par e-mail me demandant la différence entre le catholicisme et le protéstantisme ,je viens ajouter ce copier-coller
merci de votre intérêt et continuer de me poser des questions,je répondrai dans la mesure du possible @robase-heaven-Jocelyne
e-mail  jocelynegenevieve@hotmail.com



 

restriction à tout ce que les Évangiles disent de Marie et de Joseph. Mais, nous refusons catégoriquement tout ce qui a été rajouté au cours des siècles, et qui souvent dérive du paganisme. Par exemple, la Bible ne parle d'une reine du ciel que pour condamner l'idolâtrie (Jérémie 44 : 16-25).

La Bible ne dit jamais que Marie est la mère de Dieu, mais plutôt la «mère de Jésus» (Jean 2:1,3 ; Actes 1:14).

Dieu n'a pas eu de commencement ; Marie est une créature dont l'existence a commencé à un moment donné. C'est vrai que Jésus est Dieu, mais Marie est la mère de Jésus seulement dans l'incarnation, elle est pourrait-on dire, la mère porteuse. C'est par un raisonnement philosophique, qui déforme la vérité, qu'on arrive à dire que «Marie est la Mère de Dieu». Il est dommage et dommageable que des pasteurs évangéliques qui à force de fréquenter des théologies catholiques finissent par adopter ce point de vue. Oui, j’ai été témoins de tels résonnements…. Il faut prendre garde à sois-même afin de ne pas être séduit par de telles doctrines. Nulle part nous ne lisons que les premiers chrétiens priaient Marie et les saints. Cette déviation date du 4ème siècle alors que des milliers de païens ont embrassé le christianisme, comme une religion, mais sans véritable conversion. Au lieu de croire à tout un éventail de divinités, ils se sont mis à invoquer des croyants décédés.

Certaines bases communes

L'église catholique a conservé plusieurs éléments du christianisme biblique. Sur ces points-là, les chrétiens évangéliques sont d'accord. Les voici :

Dieu est l'Être suprême, éternel, unique et personnel, le Créateur de l'univers.

Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, existant de toute éternité. Il a été «manifesté en chair» (ou : Il s'est incarné), conçu du Saint-Esprit dans le sein de la vierge Marie. Il est absolument parfait et sans péché. II a été crucifié, puis enseveli, et il est ressuscité le troisième jour. Il est apparu vivant pendant quarante jours à ses disciples avant de remonter au ciel en leur présence.

Le Saint-Esprit n'est pas seulement une influence ou une force, mais une Personne divine. Il fut envoyé le jour de la Pentecôte pour demeurer en permanence avec les croyants.

La Trinité(1). Il n'y a qu'un seul vrai Dieu, mais Il s'est révélé à l'homme comme un Dieu trinitaire. L'Ancien Testament met l'accent sur l'unité de Dieu, en contraste avec les divinités païennes. Le Nouveau Testament nous montre la Trinité en action : le Père envoie le Fils, le Fils donne sa vie en sacrifice, le Saint-Esprit glorifie le Fils et sanctifie les croyants. Le mot trinité n'est pas dans la Bible, mais la vérité qu'il exprime s'y trouve certainement. "Trinité" veut simplement dire : trois dans l'unité.

Le diable (ou : Satan) est un être vivant, spirituel, perverti et corrupteur. Il a entraîné à sa suite des anges déchus qui luttent avec

(1) Ce mot ne se retrouve pas dans les textes originaux grecques ---Retour---

 

lui contre Dieu et les hommes.

• La Bible est inspirée de Dieu et est une révélation de Dieu.

• Tout être humain est appelé à une destinée éternelle, soit de bonheur et de félicité avec Dieu, ou de malheur et de damnation loin de la face du Seigneur pour toujours.

• L'homme est pécheur et ne peut être sauvé sans la grâce de Dieu.

Les divergences

Voici quelques points importants de divergences entre l'enseignement catholique et le christianisme biblique.

La source d'autorité

L'église catholique enseigne que la tradition et la Sainte Écriture (la Bible) constituent ensemble la Parole de Dieu qui fait autorité.

Les chrétiens évangéliques croient que la Bible seule est inspirée de Dieu. Elle est notre règle en matière de foi et de conduite. La Bible, et Jésus lui-même, nous mettent en garde contre la tradition humaine qui souvent déforme, ou même contredit la Parole de Dieu. Voyez Matthieu 15:3,6 ; Marc 7 : 8,9,13 ; Colossiens 2 : 8.

La tradition est comme un sable mouvant, alors que la Bible est un roc inébranlable pour notre foi. La vérité ne change pas, mais c'est normal pour l'erreur de changer.

Jésus a dit : «Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour» (Jean 12 : 48).

Le livre de l'Apocalypse termine par une mise en garde solennelle, qui peut s'appliquer à toute la Bible, envers quiconque ajoute ou retranche quelque chose à ce qui est écrit. Lisez-la dans votre Bible (Apocalypse 22.18,19).

L'interprétation des Saintes Écritures

L'église Catholique dit qu'elle a, seule, la charge d'interpréter la Bible. Le clergé et les fidèles doivent comprendre la Bible dans le sens que le Magistère vivant de l'église l'interprète. Ces interprétations doivent s'accorder avec les décisions conciliaires, les écrits des Pères de l'église et la tradition.

Les chrétiens évangéliques savent que le Saint-Esprit est celui qui peut nous faire connaître les pensées de Dieu. Lisez par exemple : 1 Corinthiens 2 : 12-16 ; 2 Timothée 3 : 15-17 ; Jean 16 :13.

De plus, il y a trois lois fondamentales d'interprétation des Saintes Écritures :

1. Rien que la Bible - s'approcher de la Bible sans idée préconçue.

2. Toute la Bible - un verset peut faire une hérésie, toute la Bible est la vérité. «La somme de ta Parole est la vérité» (Psaume 119 : 160 version Darby). Un texte hors contexte ne peut être qu'un prétexte.

3. La Bible par la Bible - La Bible est à elle-même sa première interprète. Un texte qui nous paraît obscur est éclairé par d'autres textes qui parlent du même sujet. Si le sens littéral a du sens, ne cherche pas un autre sens, tu risques d'arriver à un non-sens.


Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, l'heure du bain...


Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, larmes

celui que tu aimes ne fera jamais couler tes larmes , il les séchera

vous le trouvez comment ce gif ??? 

Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, amitié

Une PeTiTe PHraSe °°

 

C'est une personne à qui on peu parle
sans avoir peur d'être jugé
et qui sera toujours à nos côtés..

Avec elle on a du plaisir

puis elle sait ce qui nous fait souffrir
mais sur son épaule on peut se blottir..


Elle a toujours les mots pour nous réconforter

même si ces mots nous font pleurer
dans notre coeur sa vient nous réchauffer...

C'est par ce lien du coeur

que l'on reconnait un(e) ami(e)
et rien ne pourra tacher ce bonheur..

smack

Une PeTiTe PHraSe °°

 Blog de labrune2703 : ۞ TU VEUT DES GIFS POUR TON BLOG ? cherche plus c'est ici !!! ۞, merci... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
exacte Jacques ont ne peut pas tout savoir,et dans la bible ,ce n'est pas complet,il y a des lacunes par exemple,elle ne dit pas que l'univers est infini, et si il y a des autres êtres dans l'éspace intersidéral ni l'origine du mal d'ailleurs c'est trés vague et la genese cela ne tient pas debout.
Répondre
J
Le Purgatoire pour nous chretiens catholiques , même si ce mot ne se trouve pas dans la bible ( ni la Trinité ) a une existence biblique <br /> ce terme decoule du Credo ( symbole des apotres <br /> Il nest pas deraisonnable de croire au Purgatoire , dans ces conditions <br /> Par contre , il est il est toujours hasardeux et présomptueux de rejeter son existence <br /> Expliquons pourquoi <br /> L attitude de l agnostique ' celui qui doute ) est legitime <br /> Celle du croyant aussi bien que n etant pas rationnelle <br /> Par contre rejeter systematiquement comme le fait l athee l existence de Dieu , est contraire a la raison <br /> La seule attitude valable est le doute , quand on ne croit pas <br /> Donc il ne faut pas dire Le purgatoire nexiste pas mais je ne sais pas si il existe
Répondre
H
bien sur la doctrine de lEglise catholique est fausse,mais les pentecotistes c'est faux aussi avec leurs recherches des miracles et la doctrine de la prospérité pour les chrétiens c'est douteux là derriere il y a le Malin derriere ces faux cultes .merci pour ta reponse a mon e-mail helene une chercheuse de la vérité
Répondre
A
je suis catholique et je me pose quand meme certaines questions,cela est vrai ,il y a des rajouts tardif du credo,troublant
Répondre
Y
merci a toi pour ton article sur l'enfer et le ciel,qui est l'asolue vérité biblique,la bible ce n'est pas inventer ou trier les versets qui conviennent et éliminer ceux qui ne nous plaisent pas en disant que c'est symbolique,c'est de la mauvaise foi
Répondre