jolis textes Bonheur ou est tu?

Publié le par @robase







Bienvenue dans Réflexion chrétienne




 BONHEUR OÙ ES-TU?
   
 >Si tu ne trouves pas le bonheur, 
 >C'est peut-être que tu le cherches ailleurs, 
   
 >Ailleurs que dans tes souliers... 
 >Ailleurs que dans ton foyer. 
   
 >Selon toi, les autres sont plus heureux, 
 >Mais, toi, tu ne vis pas chez eux... 
 >Tu oublies que chacun a ses tracas, 
 >Tu n'aimerais sûrement pas mieux son cas. 
   
 >Comment peux-tu aimer la vie, 
 >Si ton coeur est plein d'envie? 
 >Si tu ne t'aimes pas, 
 >Si tu ne t'acceptes pas? 
   
 >Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute, 
 >C'est de rêver d'un bonheur trop grand, 
 
 >Sachons cueillir le bonheur aux compte-gouttes. 
 >Ce sont les petites gouttes qui font des océans. 
   
 >Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs; 
 >Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir, 
 >CHERCHONS LE BONHEUR DANS LE PRÉSENT. 
 >C'est là et là seulement qu'il nous attend. 
   
 >Le Bonheur ce n'est pas un objet, 
 >Que l'on peut trouver quelque part hors de nous. 
   
 >Il n'existe pas de marchands de bonheur... 
 >Il n'existe pas de machines à bonheur... 
 >Il existe des gens qui croient au bonheur. 
 >Ce sont des gens qui font eux-mêmes leur bonheur. 
   
 >Si dans votre miroir votre figure vous déplait, 
 >À quoi ça sert de briser le miroir...? 
 >Ce n'est pas lui qu'il faut casser ! 
 >C'est vous qu'il faut changer.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je rentre aussi de vacances je suis tout bronzé,il y avait beaucoup de soleil et un froid polair --22degrés ,ma femme et mes enfants ont aimés.<br /> je recommence lundi le travail bonne année a toi et aux visiteurs du blog
Répondre
P
hello hello j'arrive de vacances ,je recommnence le travail le 3 .01.2008 zut et rezut!j'ai bien skié en famille.<br /> bonne et heureuse année 2008 a toi ,ta famille et tous les visiteurs de ton site
Répondre
P
il me plait bien ton espace réflexion
Répondre