Les yeux de mon coeur+prière de Sainte Jeanne de Chantal

Publié le par @robase


Réflexion Chrétienne entres amis
title=



Photo prise a 19h.ce soir à la Basilique de St.Maurice


therese-ar2


 
Les yeux de mon coeur
 

Il y a au milieu de votre poitrine un muscle, ce muscle qu’on appelle« le cœur ».  Le cœur est l’un des premiers organes à se former, normal sans cœur nous ne pourrions pas vivre. Donc déjà dans le ventre de la maman il y a ce cœur qui bat. Ce cœur qui va vous accompagner tout au long de votre vie. Ce cœur qui va battre la chamade à l’adolescence car vous virez là vos premiers émois. Ce cœur qui va s’emballer car vous aller rencontrer l’être cher, celui qui vous accompagnera pour un bout de chemin. Peut être l’émotion sera-t-elle tellement forte que vous aurez l’impression que votre cœur va exploser. Mais ce cœur risque de s’emballer encore maintes et maintes fois sur votre parcours de vie. A chaque nouvelle naissance, ou vous verrez pointer le nez de votre petit bout chou votre cœur se remplira d’émotions pour ce petit bout d’homme qui fera partie pour toujours de votre « cœur ». Parfois tout simplement lors de retrouvailles avec des amis, à l’achat d’un chiot ou toute autre moment de bonheur votre cœur se rappellera à vous car il se mettra à battre plus vite que de coutume.

Le cœur peut parfois pour une raison ou une autre saigner, car celui avec qui vous vouliez finir votre vie vous quitte. Il peut voler en éclats car vous venez de perdre un être cher.

Ce « cœur » passe tout au long de notre vie par de multiples sentiments, il peut battre un peu plus vite selon les circonstances, suivant nos joies et nos peines. Parfois dans la vie, nous n’avons plus envie de nous battre, nous laissons tomber les bras et nous nous laissons aller à la dérive. Mais notre cœur, lui, il continue de battre, contre vent et marée, il bat, lui il a envie de vivre, de faire tourner cette machine infernale qui est notre corps. Même si nous avons de la peine il bat. Il se bat pour survivre. Encore et encore

Alors les jours ou cela ne va pas, que vous en avez ras le bol, pensez à ce cœur qui bat en vous, qui supporte depuis des années vos états d’âmes, vos sentiments négatifs et positifs et faites comme lui battez vous. Battez vous pour un jour pouvoir revivre ces moments ou la montée d’adrénaline faisait battre votre cœur plus vite. Ce petit texte ne veut peut être pas dire grand-chose à vos yeux, j’ai juste eu envie de vous dire que malgré les sentiments qui nous submergent il faut continuer à croire dans la vie, car la vie est en nous, dans notre cœur et si pour vous ce texte à l’air idiot sachez que je l’ai écris avec mon cœur. Et que même si mon petit cœur à moi porte les cicatrices de son passé, il continue tout comme moi se combat vers une vie que je vivrai ….avec cœur.  

Source pris sur le net article de Van Der Borght Marie-Claire

 Van Der Borght Marie-Claire

   Sans titre
    



Prière de Sainte Jeanne de Chantal

 

 

Seigneur, bonté souveraine, je m’abandonne entre tes bras dans les joies et les peines.
Conduis-moi où il Te plaira : je ne regarderai pas le chemin à suivre,
Je ne regarderai que Toi, ma providence, ma force, mon rempart.
Je ne regarderai que Toi qui me guides comme une vraie mère.
Je suivrai le chemin que Tu me traces sans jamais regarder ni éplucher les causes des évènements, sans me poser trop de «pourquoi ».
Les yeux fermés, je ferai Ta Volonté et non pas la mienne.
Je me tiendrai en repos sans désirer autre chose que ce tu m’inspireras de souhaiter.
Je T’offre cette résolution, Seigneur, je Te demande de la bénir
J’y serai fidèle en me méfiant de ma faiblesse
Et en m’appuyant sur Ta Bonté, Ta Libéralité, Ta Miséricorde.

SEIGNEUR J’AI CONFIANCE EN TOI !

 

 


title=
L'autel de la Basilique de Saint Maurice 
ou j'ai été avec ma communauté du Chemin assister a la prise d'habit de
moine d'un jeune homme de notre groupe Catholique,
il sera frère dans l'Abbaye des chanoines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il me semblait bien avoir déjà lu ce texte quelque part Marie-Claire certainement dans ton blog, je ne trouve pas normal de piquer des écrits des autres sans dire qu'il y a un copyright ou du moins<br /> comme tu le dis mentionné qu'il a été trouvé sur le net, car on pourrait pensé que cela vient d'une personne de cette communauté... un texte aussi beau doit avoir une signature la tienne! Amitiés à<br /> tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bjr, jevous remercie d'avoir publier mon texte sur le coeur, qui est un texte d'amour, cela ne me gene donc nullement, ce qui me gene c'est que l'on l'associe a votre communauté. Personnellement je<br /> suis chretienne, non pratiquante. Je ne demande pas de mettre mon nom sur cet article mais je vous demanderais tout simplment de mettre que vous avez trouver cetarticle sur le net afin qu'on ne<br /> confonde pas mon implication dans votre communauté. Je vous souhaite plein de bonheur et vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en considération.<br /> <br /> bav,<br /> <br /> Van Der Borght Marie-Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci , Marie Ange , d'adherer à la démarche pédagogique de l 'Iconographie , laquelle en effet est tres instructive pour la comprehension de la Bible et de la Doctrine Chretienne <br /> N'oublions jamais en effet que l homme ne peut connaitre le monde invisible qui l' entoure qu à partir de ses experiences sensorielles ( il doit entendre , voir , sentir , toucher , gouter )<br /> Sinon,il devient totalement coupé du monde de l Au Dela .( les Anges ne "chantent" tils pas eternellement leur litturgie celeste en l 'honneur de leur Créateur ? )<br /> Jacques
Répondre
M
Cher Jacques,j'aime ton expression ,nous sommes dans le corps du Christ dont Il est la tête,voila ce que j'appelle être de l'Eglise Universelle,ceux qui aiment le Christ!<br /> Et j'aime aussi les îcones cela porte a la méditation, et peut être la grâce voulant a l'adoration du créateur-
Répondre
J
Il y a quelques heures , en contemplant comme je le fais souvent , l 'image de la Sainte Vierge ,de Joseph, et de l'enfant roi ( pourquoi roi, je ne sais pas < qui peut m'en parler ici , merci > je nai pas toujours le temps pour nourrir ma foi c'est la raison pour laquelle je remercie bouton d'or qui nous plaque des textes forts instructifs; elle m a deja appris plein de choses que j'ignorais <br /> Que celui qui croit tout savoir me lance la première pierre ! ),<br /> <br /> <br /> En effet , mon regard , dans un mouvement centripète normal , s'arrête sur le visage de Jésus <br /> Ce qui me fait penser inévitablement à la Transfiguration dont nous avons déja parlé auparavent <br /> Je fixe cette blancheur rayonnante du poupon et de son linge blanc étincelant qui le couronne , et brusquement , je pique une colère sourde à l'égard de l' artiste ( réaction puérile qui participe de l 'émotionnel , donc de la superficialité des sentiments ) en voyant que la partie des langes qui protègent le tronc et le bas du corps , contrastent étrangement avec sa partie supérieure qui recouvre avec un éclat scintillant la tête du fils de l 'homme . <br /> "Son tableau d'ombre et de lumière est un fiasco" , ne puis je m'empêcher de penser , car à vouloir trop bien faire ,l'artiste devra( mais il n'est certainement plus en vie depuis des siecles et des lustres ) reviser sa copie .<br /> Naturellement , cest chez moi un raisonnement simpliste car peindre un pareil chef d'oeuvre demande de la "jujeotte" , du travail , et du discernement ( surtout quand il s'agit d icones s'exprimant dans le domaine de la spiritualité ) .<br /> Je cherche donc une explication , et j en trouve une ( qui vaut ce qu 'elle vaut )<br /> Je pense ( et ce n'est pas stupide du tout pour celui qui connait un peu de catechisme , ou dhistoire biblique )que l 'auteur du tableau a voulu saisir avec son pinceau ces mots de Paul :<br /> "Nous sommes le corps du christ dont Jésus est la tête " <br /> Ceux qui ont des explications complémentaires sont priés de nous les indiquer ( il n'y a pas de reponses idiotes )<br /> Jacques
Répondre