Benoît 16 accepte le renvoi de l'inventeur de Medjurgorje

Publié le par @robase


Réflexion chrétienne entres amis

Benoît XVI accepte le renvoi de l'inventeur de Medjugorje 

Le 28 juillet 2009  - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le Pape Benoît XVI a approuvé le renvoi de l'état clérical du Père Tomislav Vladic. Ce prêtre a mené toutes les affirmations que la Vierge Marie apparaissait en Bosnie dans le village de Medjugorje. Lorsque les apparitions auraient commencé en 1981, le Père Vlasic fut surnommé le créateur de ce phénomène par l'évêque local de Mostar-Duvno Pavao Zanic. Lors d'une dispute entre l'évêque et le Vatican, le Père a prédit que la Vierge apparaîtrait en Bosnie. Six mois plus tard, six enfants dirent avoir vu la Vierge proche de la colline. Le Père Vlasic annonca immédiatement qu'il deviendrait le père conseiller des prétendus voyants. Les enfants affirment maintenant que la Vierge les a visités 40 000 fois au cours des 28 dernières années.

Le prêtre a été suspendu l'an dernier par la Congrégation de la doctrine de la foi. Une enquête était réalisée sous sa conduite par trois commissions qui ne parvinrent pas à trouver des évidences pour confirmer les affirmations des voyants. Il a été aussi mis sous enquête pour conduite sexuelle immorale après qu'il ait mis une sœur enceinte.

Le prêtre a refusé de coopérer avec les enquêteurs et ceci depuis le début. Il fut banni pour un monastère dans l'Aquila en Italie et fut interdit de communiquer avec quiconque sans la permission de son supérieur. Il fut annoncé ce dimanche que le Père Vlasic a choisi de quitter la prêtrise ainsi que son ordre religieux. Le Pape avait secrètement approuvé son renvoi de l'état clérical en mars. Plusieurs des défenseurs des appritions vivent maintenant dans de riches conditions économiques et possèdent des voitures luxueuses.

Le sanctuaire a attiré environ 30 millions de pélerins. Des millions de catholiques avaient espéré un jour que le Vatican approuve les prétendues apparitions.

Notes:

- les prétendus encouragements de Jean Paul II à se rendre en ces lieux sont une simple invention.

- tout le bien qui s'y est fait provient d'une simple bonté de la Vierge Marie, de la prière, de la fréquentation des sacrements et de l'Eucharistie, moyens ordinaires proposés par l'enseigement des prêtres. Donc rien de spécifique aux apparitions.

- le Cardinal Ratzinger, dans un jugement personnel, estimait fort justement ne pas croire aux origines surnaturelles des apparitions. Les conversions et les grâces obtenues, les fruits, proviennent uniquement de la bonté de Marie et de la Miséricorde de Dieu.

- l'évêque du lieu reste le Pasteur du lieu et son jugement n'a jamais été contredit par le Pape.

- enfin, la seule et unique vertu que le diable ne peut pas imiter est l'humilité. Les croyants sont humbles lorsqu'ils acceptent les limites de leurs propres jugements en toute obéissance au Pape et aux évêques en communion avec lui.
 

Sources : lesuisseromain

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde

voila le fruit de l'orgueil et l'appat du gain,de la sensualité ,mais que c'est vrai que le diable ne peut pas imiter l'humilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci Jacques en effet il faut 'etre prudent,les plus coupables c'est bien ceux qui se sont laissé séduire!!!<br /> et la calmonie existe aussi!!!
Répondre
J
Je réagis aux propos de "Soleil" que je trouve particulierment sévère ,puisqu'il parle de "faux profetes "<br /> Mefions nous , et ne sautons pas tout de suite aux conclusions hatives , tant que nous n'avons pas tous les éléments ( objectifs ) en mains pour juger cet homme .<br /> Ce pretre n 'a t'il pas séduit plusieurs milliers de catholiques qui croyaient en lui ?<br /> Ce sont ceux là qu 'il faut blâmer d'abord .<br /> A cause de leur Désobeissance "inexcusable " dans notre tres Saint Père et dans son collège épiscopal. <br /> "Vive Benoit 16 "<br /> Jacques .
Répondre
J
Prier , c'est pécher !!!<br /> En ecoutant une emission sur radio Notre Dame ,concernant la prière, cette phrase m 'a brusquement sauté au visage <br /> Au début ,j'ai cru a une hallucination issue de mon imagination volage et vagabonde ,mais ma méditation ( entièrement guidée sous les Auspices "prudencielles" de l 'Esprit Saint)m'a amené à comprendre la justesse de cette pensée , et à rendre grâce au Seigneur Tout Puissant <br /> Amen !
Répondre
S
Ben alors!que c'est terrible d'inventer de fausses apparitions pour la gloire perso et l'appat du gain,et en plus le sex.ah les faux prohetes ,qu'il faut faire attention et a voir un minimum de dicernement!
Répondre