Votre Epoux Céleste dans le Saint -Sacrement+prions avec St.Francois de Sales

Publié le par @robase



Réflexion Chrétienne entres amis

VOTRE EPOUX CELESTE DANS LE SAINT-SACREMENT

" L’Eucharistie est l’invention de l’Amour.

Elle est la Vie et la Force des âmes,

le Remède à toutes les faiblesses,

le Viatique pour le passage du temps à l’éternité.

Les pécheurs retrouvent en Elle

la vie de leur âme...

les tièdes, la véritable chaleur...

les fervents, le repos

et l’épanouissement de leurs désirs...

les parfaits, DES AILES POUR S’ELEVER

de plus en plus vers la perfection...

les âmes pures, le miel très doux

dont elles font leur aliment délicat. "

" C’est dans l’Eucharistie

que les âmes consacrées fixent leur demeure,

leur amour et leur vie.

C’est là qu’elles cherchent enfin

l’image de leurs Voeux religieux,

liens sacrés qui les unissent

inséparablement à l’Epoux divin. "

" Là, sous les espèces du Pain et du Vin,

se cache la Présence réelle d’un Dieu.

Là, sous ce voile, Je suis tout entier,

mon Corps, mon Sang, mon Ame et ma Divinité. "

" C’est par Amour pour les âmes

que Je suis Prisonnier dans l’Eucharistie.

Je reste là afin qu’elles puissent venir,

en toutes leurs peines,

chercher leur consolation près

DU PLUS TENDRE DES COEURS,

du meilleur des pères

et de l’Ami qui ne les abandonne jamais. "

Soeur Josefa Menendez

Prions
  

Par la main
Faites comme les petits enfants
qui de l'une des mains se tiennent à leur père,
et de l'autre cueillent des fraises
ou des mûres le long des haies ;
car, de même,
amassant et maniant les biens de ce monde de l'une de vos mains,
tenez toujours de l'autre la main du Père céleste,
vous tournant de temps en temps vers lui,
pour voir s'il a agréable vos activités ou vos occupations.
Gardez-vous bien surtout de quitter sa main et sa protection,
car s'il vous abandonne,
vous ne ferez point de pas sans donner du nez en terre.
Je veux dire que quand vous serez parmi les affaires et occupations communes,
qui ne requièrent pas une attention si forte et si pressante,
vous regardiez plus Dieu que les affaires;
et quand les affaires sont de si grande importance
qu'elles requièrent toute votre attention pour être bien faites,
de temps en temps vous regarderez à Dieu,
comme font ceux qui naviguent en mer,
lesquels, pour aller à la terre qu'ils désirent,
regardent plus en haut au ciel que non pas en bas où ils voguent.

Saint Francois de Sales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je prie avec Saint Francois
Répondre