La Sainte Eucharistie:invention de l'Amour+Prions

Publié le par @robase

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Réflexion  Chrétienne entres amis


juillet 2009
L Ma Me J V S D
     
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  





LA SAINTE EUCHARISTIE: INVENTION DE L'AMOUR

 

" L’Eucharistie est l'invention de l'amour!...

Et cet Amour qui s’épuise

et se consume pour le bien des âmes,

ne trouve pas de correspondance. "

" J’habite avec les pécheurs,

afin d’être leur Salut et leur Vie,

le Médecin et en même temps

le Remède de toutes les maladies

qu’engendre leur nature corrompue?

Et, en échange, ils s’éloignent,

M’outragent et Me méprisent... "

 

" Ah! pauvres pécheurs!

ne vous écartez pas de Moi...

Nuit et jour, Je vous attends au tabernacle.

Je ne vous reprocherai pas vos crimes...

Je ne les jetterai pas à votre face...

Mais Je les laverai

dans le Sang de mes Plaies.

Ne craignez pas... venez à Moi...

Si vous saviez combien Je vous aime!... "

" Et vous, âmes chéries,

pourquoi restez-vous froides

et indifférentes à mon Amour?...

Je sais que les besoins de votre famille...

de votre maison... les exigences du monde...

vous sollicitent sans cesse...

Cependant, ne trouverez-vous pas

un instant pour venir Me donner

une preuve d’amour et de reconnaissance?

Ah! ne vous laissez pas entraîner

par mille préoccupations inutiles

et réservez un moment pour visiter

et recevoir le Prisonnier d’Amour!... "


" Si votre corps est affaibli ou malade,

ne prenez-vous pas le temps

de recourir au médecin qui doit vous guérir?...

Venez donc à Celui qui peut rendre à votre âme

la force et la santé,

et donnez une aumône d’amour

à ce Prisonnier divin

qui vous attend, vous appelle et vous désire... "

Soeur Josefa Menendez
Coquelicots 
Prions

 

 

Prière pour la foi

 

Seigneur, je crois : je veux croire en Toi.

O Seigneur, fais que ma foi soit entière, sans réserves, et qu’elle pénètre dans ma pensée, dans ma façon de juger les choses divines et les choses humaines ;


O Seigneur, fais que ma foi soit libre : qu’elle ait le concours personnel de mon adhésion, accepte les renoncements et les devoirs qu’elle comporte et qu’elle exprime le point culminant de ma personnalité : je crois en Toi,Seigneur ;


O Seigneur, fais que ma foi soit certaine ; forte d’une résultante extérieure de preuves et d’un témoignage intérieur de l’Esprit Saint, forte de sa lumière rassurante, de sa conclusion pacifiante, de son assimilation reposante ;


O Seigneur, fais que ma foi soit forte, qu’elle ne craigne pas les contrariétés des problèmes, dont est remplie l’expérience de notre vie avide de lumière, qu’elle ne craigne pas l’adversité de ceux qui la discutent, l’attaquent, la refusent, la nient ; mais qu’elle se renforce de la preuve de ta vérité, qu’elle résiste à l’usure des critiques, qu’elle se renforce continuellement en surmontant les difficultés dialectiques et spirituelles dans lesquelles se déroule notre existence temporelle.


O Seigneur, fais que ma foi soit joyeuse et qu’elle donne paix et allégresse à mon esprit ; le rende capable de prier avec Dieu et de converser avec les hommes, de telle manière que transparaisse dans le langage sacré et profane la béatitude intérieure de son heureuse possession.

O Seigneur, fais que ma foi soit active et donne à la charité les raisons de son
Gentiane de Bavière

développement, de manière qu’elle soit vraiment amitié avec Toi, et qu’elle soit dans les travaux, dans les souffrances, dans l’attente de la révélation finale, une recherche continue de foi, un témoignage constant, un aliment d’espérance ;

O Seigneur, fais que ma foi soit humble et qu’elle ne croit pas se fonder sur


l’expérience de mon esprit et de mon sentiment ; mais qu’elle rende témoignage à l’Esprit Saint, et qu’elle n’ait d’autre garantie que dans la docilité à la Tradition et à l’autorité du magistère de la Sainte Eglise. Amen.

Paul VI
30 Octobre 1968.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle priere du Pape Paul 6 Je dis ainsi soit t'il<br /> quelle ame privilégée soeur Josefa!!
Répondre