Dieu,l'Alpha et l'Omega

Publié le par @robase


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Réflexion Chrétienne entres amis


Dieu, l’Alpha et l’Omega

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:8 

Je me rappelle d’une histoire que j’ai vécue récemment, une histoire qui m’a permis de comprendre qu’il fallait toujours faire de Dieu l’Alpha et l’Omega de tout, dans nos vies.

C’était un vendredi soir, j’avais décidé d’inviter toute l’équipe NYCO à un dîner afin que nous puissions échanger et communier fraternellement. Pour cela, nous avons réservé un endroit convenable qui pourrait nous accueillir tous. A peine installer pour commencer, j’ai reçu un appel téléphonique de la part de ma petite sœur, qui vit encore avec mon père à la maison familiale. Avec une voix étouffée par la peur, elle m’annonça que mon père qui avait voulu faire un petit somme, n’arrivait plus à se réveiller malgré tout ce qu’on faisait ; on craignait que son cœur ait lâché ou une chose de ce genre…Personne ne savait ce qu’il avait…
J’avoue que sur le champ, j’ai été un peu ébranlé, car j’aime beaucoup mon papa ; mais comme j’ai pour habitude de ne pas me précipiter à quoi que ce soit, je me suis juste un peu retiré du groupe, et j’ai prié afin que le Seigneur me dise quoi faire sur le champ. S’il fallait laisser l’équipe pour courir vite à l’hôpital voir mon père et annuler le dîner qu’on avait prévu ?, ou s’il fallait juste rester là et continuer le dîner avec l’équipe ?

Après avoir consulté Dieu, j’avais reçu cette conviction de rester avec l’équipe et de continuer le dîner, mais j’avais aussi pris la peine d’exposer la situation à l’un de mes proches. Nous avons un peu prié de côté pour confier la situation au Seigneur. Les autres membres n’avaient pas connaissance de ce qui se passait, car il ne fallait pas gâcher la soirée qui avait bien débuté. Alors, pendant que mon père était peut-être en train de mourir, nous passions un bon moment ensemble, même si mon visage affichait un air un peu inquiet et triste.

Après le dîner, je pris rapidement une voiture et j’allai à l’endroit où mon père était hospitalisé. Dès que j’arrivai au lieu, mon frère que j’avais appelé pour savoir où ils étaient afin de les rejoindre, m’annonça que mon père venait de se réveiller, qu’il n’avait rien de grave, que c’était juste qu’il avait pris des comprimés qui l’avaient mis dans un profond sommeil. Ce soir là, j’avais vu mon père réveillé qui me disait,: "Ne t’inquiète pas, je vais bien, il n’y a rien de grave". On rentra tous à la maison dans la joie et la paix. Merci Seigneur !

Dans la Bible, une histoire similaire a été relatée avec le Serviteur de Dieu DAVID en 1 Samuel 30. Sa femme et ses enfants avaient été pris en captivité par les amalécites. La première action que David avait posée quand on lui annonça cela, était d’aller consulter Dieu en premier, avant de s’engager à quoi que ce soit :   Et David consulta l'Eternel, en disant: Poursuivrai-je cette troupe? L’atteindrai-je? L'Eternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras. 1 Samuel 30 :8. On voit par la suite qu’il vainquit les amalécites et délivra toute sa famille, puis récupéra un butin important.

Il est important de faire de Dieu l’Alpha de tout dans nos vies, c’est-à-dire le commencement, afin qu’IL puisse être l’Omega, c’est – à – dire la FIN. Plusieurs personnes n’ont pas ce réflexe de toujours commencer avec Dieu, elles se laissent conduire par la précipitation, l’impatience, la peur, les menaces, la crainte etc…Dès qu’une situation se présente, elles s’engagent à des démarches sans même parler en premier à leur Dieu pour qu’IL puisse dire quoi faire et les orienter dans de bonnes voies.
Si Dieu n’est pas le commencement d’un projet ou d’une action dans ta vie, ne pense pas qu’IL acceptera d’intervenir si tu veux l’intégrer au milieu…Ne faisons rien sans avoir consulté Dieu auparavant.  

Vous savez, pour le cas de mon père, si je m’étais précipité à aller à l’hôpital, je ne sais pas ce que l’ennemi me réservait en chemin, seul Dieu sait ce que j’ai pu éviter en restant tranquille selon sa recommandation. C’est de même pour le roi David, je suis sûr que plusieurs à sa place, auraient immédiatement couru après les amalécites pour les combattre et délivrer leur famille.
Parce qu’ils auraient commencé sans Dieu, Dieu n’aurait pas été avec eux pendant le combat, et c’est fort probable qu’ils se seraient faits vaincre.

Celui qui fait de Dieu l’Alpha de tout dans sa vie, prendra les décisions convenables pour sa vie !

* Inspiré d’un enseignement du pasteur Mohammed Sanogo
* Priez pour mon père, il n’est pas encore à Jésus Christ !
Coquelicots
 
PS:j'ai du faire endormir ma chatte siamoise pure race Saphir de 17 ans,elle avait un cancer!j'ai beaucoup de chagrin!!ce soir
salutations et amitié a tous   Ancilla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
povre Saphir,elle est au paradis des chats
Répondre
S
ont les aiment tellement nos animaux,que c'est triste!
Répondre
N
je ferai une priere pour toi ,que Dieu te reconforte
Répondre