La foi n'est pas intellectuelle

Publié le par @robase

bienvenue2
Réflexion chrétienne entres amis
 





Le Seigneur nous dit encore ce matin :

"Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de D.ieu comme un petit enfant n'y entrera point."

Marc 10 / 15



L'Eternel nous appelle à être comme des petits enfants qui entendent
Sa Parole, et obéissent promptement, sans raisonner ou calculer, sans réfléchir au pourquoi ou au comment, mais qui croient d'un coeur pur.

Reconnaissons que nous sommes souvent des raisonneurs, qui cherchent des preuves, des arguments !
Nous ressemblons à Thomas.



En effet, il est écrit :

"Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc :
Nous avons vu Le Seigneur.
Mais il leur dit :
Si je ne vois dans Ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans Son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, Le Seigneur vint au milieu d'eux.
Il dit à Thomas :
Avance ici ton doigt, et regarde Mes mains ;
Avance aussi ta main, et mets-la dans Mon côté ;
Et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas Lui répondit :
Mon Seigneur et Mon Dieu !
Jésus lui dit :
Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"

Jean 2O / 24

Quelle belle leçon pour Thomas et pour nous-mêmes qui sommes trop souvent incrédules.

Communiquons beaucoup avec les enfants, soyons proches d'eux,
Car Le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemble.
Ne méprisons aucun petit enfant, qu'il soit pauvre ou riche, propre ou sale,
Attirant ou pas ...
Cherchons à avoir ce coeur pur et innocent qui bat grâce à L'Eternel !



Comme une prière vers Toi Seigneur,

Oui, tu nous dis de ne pas raisonner,
Mais d'accepter !
Ote de nos coeurs l'intellectuel,
Pour y mettre Ta sagesse !
Imprime en nous, Ton intelligence,
Ton instruction, Ta science !
Que nous ne rejetions pas Ton enseignement,
Mais que nous le gardions précieusement,
Pour l'appliquer sans relâche,
Afin d'entrer dans Ton arche !
Là où se trouve le secret de la foi,
Pour être des enfants qui croient !
Des fils et filles qui observent Tes préceptes,
En disant "Oui, j'accepte ...
Et je choisis d'obéir,

Car Ta loi me fait vivre !"

Ouvre mes yeux, Père !

Pour que je contemple Tes merveilles,

Ecrites dans Ton Saint Livre,

Afin d'être digne ...

D'entrer dans Ton Royaume éternel,
Où règnent l'amour et la paix !
 
Commentaire du jour :

Saint Romanos le Mélode (?-vers 560), compositeur d'hymnes
2e Hymne pour l'Épiphanie, § 15-18 (trad. SC 110, p. 289s. rev.)

« On lui amena tous ceux qui souffraient »



      Levons tous les yeux vers le Seigneur qui est aux cieux, en nous écriant comme le prophète : « Celui qui a été vu sur la terre, celui-là est notre Dieu qui, par un effet de sa volonté, a conversé avec les hommes » (Ba 3,38)... Celui qui s'est montré aux prophètes sous diverses apparences, celui qu'Ézéchiel a contemplé sous un aspect d'homme sur un char de feu (1,26), et que Daniel a vu Fils d'homme et Ancien des jours, vieux et jeune à la fois (7,9.13), proclamant en lui un seul Seigneur, c'est lui qui est apparu et qui a tout illuminé.


      Il a dissipé la nuit sinistre ; grâce à lui tout est midi. Sur le monde a resplendi la lumière sans soir, Jésus notre sauveur. Le pays de Zabulon est dans l'abondance et imite le paradis, car « le torrent des délices l'abreuve » (Ps 35,9) et sourd en lui un courant d'eau toujours vive... Dans la Galilée nous contemplons « la source d'eau vive » (v. 10), celui qui est apparu et qui a tout illuminé.


      Moi aussi, je te verrai donc, Jésus, illuminer mon esprit et dire à mes pensées : « Vous qui avez toujours soif, venez à moi et buvez » (Jn 7,37). Arrose ce coeur humilié que ma course errante a brisé. Elle l'a consumé de faim et de soif : faim non de nourriture, soif non de boisson, mais d'écouter la parole de l'Esprit (Am 8,11)... C'est pourquoi il gémit tout bas, en attendant ton jugement, toi qui es apparu et qui as tout illuminé...


      Donne-moi un signe clair, purifie mes fautes cachées, car mes blessures secrètes me minent... Je tombe à tes genoux, Sauveur, comme la femme avec des pertes de sang. Moi aussi, je saisis ta frange en disant : « Si seulement j'arrive à la toucher, je serai sauvé » (Mc 5,28). Ne rends pas vaine ma foi, toi le médecin des âmes...; je te trouverai pour mon salut, toi qui es apparu et qui as tout illuminé.
Appartn
 

« Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : ' Je le veux, sois purifié ' »



      Oh, que j'admire cette main ! Cette « main de mon Bien-Aimé, d'or rehaussé de pierreries » (Ct 5,14). Cette main dont le contact délie la langue du muet, ressuscite la fille de Jaïre (Mc 7,33;5,41) et purifie le lépreux. Cette main dont le prophète Isaïe nous dit : « Elle seule a fait tous ces prodiges ! » (66,2)



      Étendre la main, c'est donner un présent. Ô Seigneur, étends ta main -- cette main que le bourreau étendra sur la croix. Touche le lépreux et fais-lui largesse. Tout ce que ta main touchera sera purifié et guéri. « Il toucha l'oreille de Malchus, dit saint Luc, et le guérit » (22,51). Il étend la main pour accorder au lépreux le don de la santé. Il dit : « Je le veux, sois guéri » et aussitôt la lèpre est guérie ; « tout ce qu'il veut il le fait » (Ps 113B,3). En lui, rien ne sépare vouloir et accomplir.

 


 
Le sexe

Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6:18 

Si nous devons attribuer l’OSCAR du péché le plus populaire à un péché, on attribuera cet Oscar au PECHE DU SEXE. Aucun péché ne peut atteindre le niveau qu’il a atteint dans ce monde, aucun d’eux ne peut faire tant de ravage spirituel qu’a fait le sexe dans tous les milieux, parmi tous les peuples et malheureusement au milieu des chrétiens.

Pour cette semaine, j'aimerais parler qu’aux chrétiens, qui de nos jours consomment l’impudicité presqu’autant que les païens. Plusieurs  d’entre eux trouvent de multiples raisons pour forniquer, des raisons qu’ils arrivent même à justifier avec des paroles bibliques ;  Sacrilège !

A vous les fiancés, j’aimerais vous dire qu’il n’y a pas d’essayage avant l’achat, je répète : IL N’Y A PAS D’ESSAYAGE AVANT LE MARIAGE  AVEC DIEU. Sous aucun prétexte ne vous basez sur ce principe pour forniquer. C’est parmi vous qu’il y a une présence considérable d’impudicité. Sous l’appui d’un vœu de mariage, vous vous donnez certaines libertés et un jour, vous vous trouvez dans une position impudique.
Si vous brûlez, mariez-vous et faites les choses en toute légalité devant Dieu ; ne restez pas dans le péché, vous justifiant que Dieu vous comprendra ou que vous demanderez PARDON après. La parole de Dieu est la même, elle n’a pas changé. Pour LUI un fiancé n’est aucunement différent d’un célibataire, la différence apparait quand le fiancé devient marié. La preuve, nous comptons plusieurs chrétiens et chrétiennes qui se sont fiancés à plusieurs reprises, ce qui n’est pas normal pour Dieu. C’est même de la débauche, je dirai-je !

Certains ne savent pas ce qu’ils perdent en tombant dans l’impudicité. Plusieurs ont rétrogradé ; certains par le péché du sexe, ont livré leur mariage futur et leurs fiançailles à Satan. Je précise que tout se paye, rien n’est gratuit. Si tu sèmes, tu dois récolter, personne ne récoltera à ta place.

Ce qui me touche le plus, c’est que le monde a tellement évolué dans le péché du sexe que ceux qui se privent de l’impudicité, se sentent honteux, oppressés ou anormales.
Pendant que tout le monde consomme autour d’eux, même leurs frères et sœurs chrétiens, eux luttent pour ne pas tomber dans ce péché.
Frère ou sœur, si tu es dans ce cas, je te dis : TU FAIS BIEN, continues de résister et de garder espoir, ne suit pas la majorité, suit la voix de ton DIEU, gardes-toi pour le mariage où le sexe doit exclusivement être utilisé.
Ah, les chrétiens ; quand comprendrez-vous que la parole de Dieu est la même  et que ceux qui la mettent en pratique seront seulement ceux là qui pourront entrer dans les parvis du Royaume de Dieu.

Vivre dans le concubinage est aussi un péché ; pour ceux qui sont dans cet état, de grâce, allez régulariser votre situation devant Dieu en vous mariant même à huit clos. C’est vrai que vous vous aimez et que vous vous considérez comme mariés, mais selon les autorités qui viennent de Dieu, vous êtes en concubinage. Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités  qui existent ont été instituées de Dieu. Romains 13:1 

Pour finir, résistons fermement au péché du sexe, ne nous laissons pas avoir, fuyons sans réfléchir, soyons vigilants et surtout ne cédons jamais. En agissant ainsi, nous obéissons non seulement à Dieu et en plus de cela, une grande bénédiction nous attend au bout de l’effort.

Dieu sait que tu brûles, IL sait que tu en as envie, mais IL sait aussi que tu peux tenir ferme sans te souiller par l’impudicité, car IL t’a donné ce pouvoir là !
Tu n’as aucune raison valable pour tomber dans le péché du sexe.
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés  au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10:13 

Pensée de la semaine :
Ce qui est bon te rapprochera toujours de Dieu, dans le cas contraire, quittes du milieu d’eux !


Auteur : Pasteur Donald SORO
 
 
Saint Isaac le Syrien (7ème siècle), moine près de Mossoul
Discours ascétiques (trad. Deseille, La Fournaise de Babylone, Eds. Présence 1974, p. 88)

« Bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert »



      Rien ne rend l'âme pure et joyeuse, ni ne l'illumine et en éloigne les pensées mauvaises, autant que les veilles. Pour cette raison, tous nos pères ont persévéré dans ce labeur des veilles et ont adopté pour règle de rester éveillés la nuit durant tout le cours de leur vie ascétique. Ils l'ont fait spécialement parce qu'ils avaient entendu notre Sauveur nous y inviter instamment en divers endroits par sa vivante Parole : « Veillez et priez en tout temps » (Lc 21,36) ; « Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation » (Mt 26,41) ; et encore : « Priez sans cesse » (1Th 5,17).



      Et il ne s'est pas contenté de nous avertir seulement par ses paroles. Il nous a donné aussi l'exemple en sa personne en honorant la pratique de la prière au-dessus de toute autre chose. C'est pourquoi il s'isolait constamment pour la prière, et cela non d'une façon arbitraire, mais en choisissant pour temps la nuit et pour lieu le désert, afin que nous aussi, évitant les foules et le tumulte, nous devenions capables de prier dans la solitude.



      C'est pourquoi nos pères ont reçu ce haut enseignement concernant la prière comme s'il venait du Christ lui-même. Et ils ont choisi de veiller dans la prière selon l'ordre de l'apôtre Paul, avant tout afin de pouvoir demeurer sans aucune interruption dans la proximité de Dieu par la prière continuelle... Aucune chose venant du dehors ne les atteint et n'altère la pureté de leur intellect, ce qui troublerait ces veilles qui les remplissent de joie et qui sont la lumière de l'âme.

voici le e-mail que j'ai recu pour mon blog chez myosotis oldi blog

dieudit@hotmail.fr 
BONJOUR
VOUS COPPIER DES MENSONGE SUR LA PAROLE DE DIEU EN PLUS VOUS ALLEZ CHERCHEZ DES IMAGES SUR DES SITES QUI PARLE DE LA VERITE
vous aurrez des comptes a rendre a  DIEU de vos mensonges et de mettre des âmes dans le mensonge sous Satan qui est un ange de lumière.
Dieu vous appel de VENIR A LUI SIMPLEMENT.
VOUS RENDRE SUR LE SITE  DE TOP CHRETIEN
VENEZ  AU VRAI JESUS DE LA BIBLE...NON PAS le jésus de la religion.

------------------------------------------------
          Message powered by Oldiblog


 

 

coucou, je suis très contente que tu aies une Eglise qui te convienne bien. Je constate que vous êtes vivants et bouillants pour le Seigneur. Or nous savons que c'est cela qu'Il aime. De toute façon, nous sommes tous frères et soeurs en Christ n'est-ce-pas? Et si nous otons de notre bouche la critique d'une Eglise à l'Autre, si nous nous efforçons de l'honorer en obéissants à Ses commandements, nous Lui appartenons vraiment. Je t'envoie de grosbisous! A bientôt. Ton pps est superbe.
Danielle assemblée chrétienne Bethanie
 
Gentiane de Bavière




1926 - Coeur Sacré de Jésus   


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
quelle orgueil,quelle haine!cette personne ferai mieux d'apprendre la grammaire Francaise avant de donner des lecons!!!!si j'ai bien compris les Cathos sont sataniques!!!mais alors cette personne a des graves problemes psychique
Répondre
S
bravo a Danielle qui a une belle ouverture d'ésprit et aussi pleine d'amour,car c'est bien triste de se devorer entres chrétiens d'autres Eglises que la sienne!!!
Répondre
H
magnifique !
Répondre
M
enfin un texte qui enseigne la voie a suivre
Répondre
H
comme je suis d'accord avec cet article qui va dans le sens des commandements de Dieu.
Répondre