Toi qui souffre

Publié le par @robase

Réflexion chrétienne entres amis

Tu es malade, souffrant dans ton corps et peut-être aussi dans ton âme?


Ne panique pas!

Il serait très bénéfique pour toi que tu t'arrêtes, que tu réfléchisses, que tu médites, que tu fasses le point avec ta conscience, ton entourage, ton avenir, ta destinée; car présentement tu es à une croisée de chemins. Tu pren-dras la bonne route qui te réchauffera le coeur et te conduira à la lumière remplie d'espérance, si tu cherches et t'accroches intensément aux vraies valeurs de la vie.

Jeune ou vieux, riche ou pauvre, beau ou laid, infirme ou pas: tu es un être important, plus important que tu ne le crois.

 Et voici pourquoi:                 

 

 

 

e Seigneur t'a créé, ce n'est pas pour rien!

Tu as une place dans le monde, tu es un chaînon dans cet univers merveilleux; tu dois en être conscient, le renforcir, le faire grandir, pour que toi, « Chaînon », tu y accomplisses ton rôle - en santé ou malade.

Le Seigneur te laisse libre, donc à toi de choisir: grandir et espérer ou refuser son appel et régresser.

Dieu t'a placé, en tel lieu, à tel moment, avec tel entourage, et ce Dieu d'Amour te demande de remplir ton rôle, comme le fait la goutte d'eau dans la mer, la fleur des champs, la rose parfumée, l'aigle puissant, le soleil bienfaisant. Tout ce qu'il y a sur la terre a un rôle à remplir, tout comme toi.

Ce que nous oublions, c'est que notre rôle, notre valeur humaine, peut devenir bien plus efficace, plus sublime, en acceptant le cheminement voulu par Dieu, surtout celui de la maladie car la souffrance purifie.

Ceci est facile à dire, mais difficile à vivre parce que nous voulons diriger notre barque à notre goût mais pas toujours à notre plus grand avantage.

Médite ce qui suit:            

 

 

 

  • Moi, bien portant, il m'est facile d'être fier, fort, orgueilleux, arrogant, fanfaron, indépendant, même tyran pour ceux qui m'entourent, car je m'occupe seulement à dominer. Le Moi et le Je contrôlent toutes mes activités. Je ne vois pas et ne veux pas voir les vraies valeurs essentielles de la vie; donc je m'enlise au lieu de m'élever.
  • Par contre, moi marqué par la douleur, la maladie, la souffrance ou quelque autre arrêt forcé, mon attitude, ma compréhension des êtres et des choses qui m'entourent changent et vont changer beaucoup, suite à la réflexion et à l'analyse de soi.
  • Ma vie s'orientera vers des sentiers qui me conduiront vers la lumière, au lieu des ténèbres de la petitesse humaine.
  • Au tréfonds de mon coeur naîtront des horizons nouveaux d'espérance, de paix du coeur, de joie à découvrir que je ne suis pas inutile en ce monde, même si je suis malade, très malade.
  • La vie la plus petite et la plus misérable vaut la peine d'être vécue, car rien n'a été fait pour rien par Dieu.
  • Le Seigneur se sert de toutes nos misères pour nous élever, nous bâtir, car rien ne se perd en ce monde.
  • Le mal dans le monde n'est pas voulu par Dieu. Les humains ont, par le péché, méprisé Son Plan Divin. Ils ont déséquilibré leur Être et l'Univers et font naître la Souffrance.
  • La souffrance est un mystère qui ne peut être compris qu'à travers la lumière de la Foi.
  • Dieu n'est pas venu supprimer la souffrance. Il n'est même pas venu l'expliquer, Il est venu la remplir de Sa présence et de Son espérance.
  • Le Christ, de la souffrance que nous pensons inutile, Il l'a transfigurée, Il en a fait l'objet de notre délivrance, de notre rédemption.
  • Le péché est un désordre et le désordre détruit tout et fait mal, affreusement mal, moralement et physiquement.
  • Jésus-Christ est venu en ce monde pour nous sauver et l'unique chemin pour le faire fut celui de la souffrance, de la douleur, de la croix.
  •                                     

C'est pourquoi ce Dieu infini qui nous veut tous à Lui, nous a dit: « Prends ta croix et suis Moi - Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. - Celui qui marche à ma suite, ne marche pas dans les ténèbres. - Si tu savais le Don de Die u! - Celui qui croit en Moi, encore qu'il soit mort, Vivra, et tout humain qui vit et croit en Moi, ne mourra point à jamais. - Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. - Je vous laisse ma paix, c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. La pluie et la neige qui descendent des cieux n'y retournent pas, sans avoir abreuvé la terre, sans l'avoir fécondée et l'avoir fait germer, pour  donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange. - Ainsi, Ma Parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir accompli sa mission. - Sans Moi rien n'est fort, rien n'est saint.

L'humain n'est entièrement lui-même que tourné vers Dieu et envahi par son Être infini.

Mon ami(e):

Est-il passé sur la terre un homme proclamant des paroles aussi merveilleuses, aussi puissantes, aussi remplies d'espérance que celles de Jésus-Christ?

Jamais il n'y en a eu de semblable, jamais il n'y en aura d'autre. Même après 2,000 ans, elles sont toujours vivantes et d'actualité.

Tout être humain a soif de Dieu. Tôt ou tard, qui que nous soyons, il faut que l'on espère en quelque chose; c'est une aspiration naturelle et souvent inconsciente de l'être humain, et cette seule espérance possible nous conduit à l'Être puissant, fort, parfait, fiable, sincère, grand-amoureux, parce qu'Il nous aime, ce Dieu, qui est le Christ, qui est la Vie, sans commencement ni fin. C'est pourquoi, tout être humain a soif de Dieu, qu'il le veuille ou non.

                                           

 

 

 

Jésus nous dit que le Royaume des Cieux est là. On n'en finit plus de découvrir sa présence au coeur de nos vies, même dans les situations de tous les jours come dans les événements les plus marquants. Chaque âge est une nouvelle saison pour la rencontre du Seigneur. Chaque expérience, incluant la maladie, nous le fait découvrir sous un regard nouveau. La conversion n'est jamais faite une fois pour toutes.

« VOIS, JE T'AI GRAVÉ(E) SUR LES PAUMES DE MES MAINS » Isaie 49, 15

« C'EST LE CHRIST AU TRAVAIL, CE SONT LES CHEMINS DE DIEU »

N'oublie pas une chose: TU ES UN INVITÉ DE CHOIX DU CHRIST. TU ES PRIVILÉGIÉ. NE L'OU-BLIE JAMAIS.

LE SEIGNEUR TE DEMANDE:

Confiance dans Ma puissance qui éclate dans ta faiblesse, pour que je la transforme en courage, en espérance et en générosité.

Il n'est pas nécessaire d'être riche, ni d'être en santé pour être heureux. La joie est un don de Mon coeur: Puise et Rassasie-toi!

Plus tu acceptes ton problème, la situation que tu vis présentement, moins grande sera ta souffrance, ton fardeau. Par contre, plus tu te révolteras et les repousseras, plus tu souffriras et tout ton être en sera plus meurtri.

Ce qui restera de ta vie, c'est l'amour avec lequel tu auras offert et que tu auras souffert.

Que craindrais-je?

Si je vis, je sers Dieu. Si je meurs, je Le vois et vis avec Lui, car Il m'a créé, pour L'aimer et aller vivre avec Lui, dans sa Céleste demeure à jamais.

 

Si Ma

balade-automne-foret-champi.jpg
a la demande de Moussée et de quelques autres visiteurs qui réclament des textes d'encouragements,voila ,je mettrai un moment ,des paroles de réconfort,promis avec toute mon affection Ancilla votre humbole servante et merci d'être là.

 

* MAMAN  - MARIE*

Apprends-moi...?

Comment aimer ton Fils Jésus.

Comment vi
vre de Lui.

Comment devenir son disciple et le faire connaître...

Si le monde écoutait et voulait suivre mon Fils, pas de vies seraient égarées, gachées ou perdues.

 

COURAGE MON AMI(E)

PRENDS TON ENVOL...

a lundi biens aimés internautes,je vais 3 jours en retraite spirituelle  bisounous a tous et soyez sages pendant mon absence

  Ancilla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
me revoila apres pas mal de temps,bravo pour ton blog,tres aéré et lumineux
Répondre
W
beau texto
Répondre
Y
que c'est joli, je te pique le bon week-end pour mes tits enfants,bonne retraite,passe chez moi boire un café avec Charly et Calypso ok
Répondre
A
trés bien!!!!
Répondre
L
oui en effet ,il faut des méditations qui remonte le moral,la société est tellement dans les ténébres,privée de vrai reconfort
Répondre