un Message pour notre Temps

Publié le par @robase

4f1jvy60-copie-1.gif070223043921345153.jpg
Réflexion chrétienne
1164744974322.jpg

 
Au siècle dernier, sur le terrain, un botaniste afféré à son travail, poursuivait ses recherches en examinant à la loupe une petite fleur. D’une manière assez soudaine, une ombre le couvrit et il vit qu’un homme s’était approché, là, et l’observait. C’était un berger qui ne comprenait pas vraiment ce genre d’occupation.
Alors, le savant tout en lui confiant sa loupe, tendit une des fleurs au berger et l’invita à admirer la perfection de la nature. Devant un tel spectacle, notre homme ne pouvait plus détacher ses yeux. Pourtant, tout en admirant ces merveilles, des larmes commençaient à perler sur son visage... Il finit par dire : « Comme c’est beau, mais j’aurai préféré ne jamais avoir vu cela, car depuis des années, j’en ai écrasé des milliers au moins aussi belles que celle-ci ! ».
main-20chatonjpg.jpg
La naïveté de cet homme, comme son respect pour les choses de la nature, interpellent. Avons-nous cette spontanéité et cette sensibilité ?

Il apparaît que les aléas de la vie ont quelque peu relégué ces émotions au fin fond de notre cœur, mais il est certain qu’enfant nous les ayons eu, et c’est pour ça, que Jésus-Christ pu dire :


« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » (Luc 18/16)

Oui, adulte les choses sont plus complexes. En effet, nos circonstances propres font que l’endurcissement finit pas s’installer, simplement parce qu’il faut faire face. Et même si c’est compréhensible, Dieu n’aime pas voir un cœur devenir plus dur, calleux.
8h9zow04.jpg

Après ce que lui ont fait ses frères, Jephté est devenu un homme impitoyable. En effet, chassé de sa maison, il a du se débrouiller seul et a mal tourné. Sa vaillance était telle que des hommes de rien venaient s’assembler avec lui pour faire des mauvais coups.
Tout n’allait pas bien pour autant.

Cependant, le même peuple qui avait chassé Jephté, était opprimé et vint le chercher pour sortir de cette impasse. A cause de sa renommée, il paraissait être le seul capable de renverser une situation compromise.
Comme un vulgaire mercenaire, Jephté aurait pu accepter et profiter de la situation. Mais cet homme savait que les choses de Dieu doivent être considérées avec le plus grand sérieux. Et c’est devant Dieu qu’il se tint pour accepter la proposition.

Jephté eut besoin de toute la grâce du Seigneur pour passer au-delà de ce qu’il avait subi afin de devenir un moyen de bénédiction.
Pardonner et faire du bien à ses ennemis n’est pas rationnel, mais Dieu est capable de ce miracle dans un cœur et dans une vie.

Jephté n’a fait que donner ce qu’il avait reçu : il a pardonné comme il a été pardonné (Mt 6/12). C’est aussi ce que Dieu veut faire pour vous, simplement parce qu’Il aimerait que vous profitiez pleinement de Ses bontés et de ce qu’Il a créé.
61581.jpg
Personne ne peut prendre la place de Christ, et ce n’est que Dieu qui peut vous accorder Son pardon, il n’y a pas d’intermédiaire. Le Christ Jésus l’a chèrement acquis, car bien que Dieu, Il s’est fait homme et Il a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu (1Pi 3/18).

Cette grâce, ce cadeau, est sans contrepartie.


Le but de Dieu est de vous voir profiter de chaque chose qu’Il a créée. Afin qu’avec le prophète et quelques soient les évènements que vous traversiez, vous puissiez pleinement réaliser que les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, et que Ses compassions ne sont pas à leur terme (Lam 3/22).

Oui, Dieu met devant vous une vie nouvelle...

Saisissez-là, elle est au-delà de votre imagination !

 

@robase-heaven jocelyne
si vous avez besoin d'une écoute attentive ou de prières,n'hesitez plus a me contacter,c'est gratos mon e-mail
jocelynegenevieve@hotmail.com)vive

vive la neige c'est tellement feerique!
Puisqu'elle va commencer à fondre dès cet après-midi avec l'arrivée subite du redoux, profitons encore une dernière foid de la féerie de la neige.

Pour ceux qui le peuvent, allons sur nos montagnes ou nos collines, là où elle apparaît dans toute sa majesté .

Je sais pas pour vous, mais moi la neige me fait retomber en enfance. Les flocons qui dansent dans l’air et me chatouillent le visage font revivre les sensations et les émotions d'autrefois. Ils me susurrent des souvenirs jaunis par le temps de parties de luge avec les autres gosses du quartier, de batailles de boules de neige entre camarades de classe. Je me rappelle les soins de ma mère à rembourrer chaque soir nos chaussures, détrempées par la poudre neigeuse tombée à l'intérieur, au moyen de papier journal afin qu'elles puissent sécher durant la nuit à l'ombre du radiateur. Et la panoplie d'habits qu'elle nous faisait arborer pour pouvoir affronter l'air vif du matin: chaussettes en laine, collants, moonboots, guêtres, gants, bonnets...Enfin, la neige me rappelle mes rêves de gosses, enfouis sous le stress du train-train quotidien ou dans l’antre de vieilles désillusions.

Mais la neige a aussi ce pouvoir fantastique de travestir la ville. Chaque matin, 365 jours par an, je parcours cette même avenue devant chez moi , je longe le même petit parc boisé pour aller travailler. Et bien lorsque la neige recouvre la ville de son vernis immaculé, j'ai l'impression d'être ailleurs, dans un autre monde, différent. L'avenue saupoudrée de mille cristaux blancs n'est plus celle que je côtoie d'habitude. Le goudron, dur et ferme, est désormais tout feutré. Le vrombissement des voitures s'adoucit et ressemble à un ronronnement nonchalant. Même les passants, d'habitude si austères et renfermés, commentent avec force détails la météo, prenant prétexte de la neige pour se parler et pour « casser la glace » entre eux. Le parc, drapé de ouate, apparaît lumineux et éclatant comme je ne l’avais jamais vu. Les moineaux, qui sautillent sur le manteau blanc scintillant se montrent moins farouches et osent s’approcher des flâneurs dans le parc…

Ce matin , la neige me fait redécouvrir ma ville. Je la vois sous un regard neuf, comme si elle venait de renaître et je remarque même des personnes que je croisais peut-être tous les jours avant mais auxquelles je n’avais jamais accordé la moindre attention.

Au fond de moi j’espère garder un petit quelque chose de la magie de la neige, même si elle aura entièrement fondu d’ici ce soir.

Voici des photos.









6fkuo7om-copie-1.gif6kt34vw0-copie-1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et oui mon coeur ou est le temps de cette neige , moi je me rappelle quans j avais 12ans et encore avant la neige etait plus grande que moi , comme je n est jamais etait grande , je passer par les prairie et apres je ne savais plus ou j etait lolll, mais au moins on jouer tout etait mieux que maitenant hellas ce monde est fini les photos sont tres belle mon coeur <br /> merci pour cela mon coeur de nous faire encore un peu rever <br /> bisous de ta rebecca qui t aime amen
Répondre
C
magnifique les photos de la neige et le texte qui va avec,dommage,j'aurai aimé plus de photos!<br /> c'est ou?en Suisse?<br /> amitié a tous le Quebecois
Répondre