La page de mon amie Lys de Saron

Publié le par @robase

la page de mon amie Lys de Saron

   

"Celui qui a des amis peut les avoir pour son malheur,
Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère."

Proverbes 18 / 24

"L'ami aime en tout temps,
 Et un frère est là pour aider dans la détresse."

Proverbes 17 / 17




C'est bon d'avoir un ami, un frère,
 une amie, une soeur,
Qui nous aime et nous respecte,
 Présent, dans le deuil ou la fête.




La Parole de Dieu nous parle de l'amitié divine entre David et Jonathan.

"Jonathan fit de nouveau prêter serment à David au nom de son affection pour lui, 
car il l'aimait comme lui-même."

1 Samuel 2O/ 17

C'est vrai que çà fait du bien,
Quand çà va pas et que je prends ta main !
C'est si doux l'amitié divine,
Sans faux-semblant, ni hypocrisie.
La vie c'est pas toujours que du bleu,
Mais une parole de réconfort çà aide un peu !
La véritable amitié, 
C'est d'aimer en vérité,
C'est dire "j'ai besoin de toi !
Tes faiblesses, je les vois pas !"
C'est donner le meilleur de soi,
Oubliant qu'on existe.
Je crie à l'Eternel
Je veux aimer l'autre comme moi-même !

©Lysdesaron
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le tableau intitulé " AMITIE" pourrait illustrer la couverture du célèbre roman " :<br /> Le Lys dans la Vallée "<br /> Autre évocation biblique , celle là , la Robe de Salomon dont la richesse et la Parure n 'égaleront jamais la splandeur d'une telle fleur , non pas à cause de son inégalable beauté ( car toutes les fleurs sont admirables ) mais parce qu'elle est le "Témoin" subtil de la Miséricorde divine ,de cet être Créateur en toutes choses , qui y a laissé sa marque indélébile et "sacrée " .<br /> Mais cessons de rêver notre vie , et revenons a notre Lys .<br /> Ce tableau m 'a saisi quand mes yeux sont tombés dessus .<br /> J ai zapé une première fois , et suis revenu dessus , intrigué par la curieuse émotion qui m'étreignait. <br /> Alors , une fois la passion apaisée , et le calme revenu , j' ai "médité" pendant 5 minutes <br /> Puis, cueillant le fruit de mes reflexions, j 'ai " VU".<br /> Jacques
Répondre
C
Merveilleux !merci Lys de Saron pour ta fraicheur d'âme
Répondre