Plus de prières pour les morts

Publié le par @robase


4f1jvy60-copie-3.gif0705130809432071557173.gif


réflexion chrétienne
0706170733042071716676.jpg0l02zyf0-copie-1.gif
208964-163-copie-1.gif
Plus de prières pour les morts
 Chaque fois que je priais pour les membres de ma famille en citant leurs noms, je citais aussi sans le vouloir le nom d’une sœur défunte. J’ai fini par croire que s’il en était ainsi, c’est que Dieu voulait que je prie aussi pour son âme. Je priais alors pour elle et pour l’autre sœur morte et mon père, tous morts.
J’avais portant entendu dire à l'église qu’on ne devait pas le faire.
Mais cette expérience avait mis le doute en moi.
Un jour, le doute devînt si fort que j’ai prié Dieu ainsi. ‘’Seigneur, on dit qu’il ne faut plus prier pour les morts mais je ne suis pas très convaincue. Si tu parviens à me convaincre que ce que je fais est mal je ne le ferai plus.’’
Le même soir, un film passait à la télévision. Je ne prêtais pas trop attention. Mais j’ai entendu la dame dans le film dire à son interlocuteur sur un ton sévère ‘’Arrête de plaider pour les morts’’ cette phrase m’a comme frapper à la tête. Je me suis souvenu de ma prière quelques heures avant et j’ai su alors que Dieu venait de me répondre sur mon doute.
Mais le diable voulait encore me séduire et je me disais après ‘’mais c’est la télé, ce n’ai pas à moi qu’elle s’est adressé.’’ Toute fois, j’ai pu chasser définitivement le doute de ma tête car je ne voulais plus encore tenter Dieu en refusant sa réponse et je l’ai remercié Dieu de m’avoir convaincu sur ce sujet.
Ces pratiques en faits, sont des portes ouvertes aux esprits de morts qui ne sont rien d’autre que des démons.
Lévitique 20.6  « Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

1 Samuel 28.3 « Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.»

Saül, un jour alors qu’il était dans le tourment, il est allé consulter une spirite pour interroger l'esprit de Samuel déjà mort. Samuel lui répondit.
Selon moi, la Bible ne rapporte que ce que la voyante a dit à Saül. Elle a dit que c’était l’esprit de Samuel croyant elle-même que ce sont les morts qui lui parlaient. Mais je crois fort qu’il s'agit de démon qui savent tout des vivants avant leur mort et qui peuvent même se déguisé pour prendre leur apparence. Ceux qui les voient et les entendent sont eux-mêmes sous influences démonique et ont besoin de délivrance dans le nom de Jésus.
Nous savons par la suite comment Saül est mort dans la malédiction et le rejet total de Dieu. Bien sûr à cause de cela car Dieu l'avait interdit.
Jésus dans la parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare nous dit clairement qu’il ne peut avoir normalement de contact et de communication entre les morts et les vivants. Alors faisons très attention.


Auteur : Sarah Samson 


061006100232139289.jpg0aqze14z-copie-1.gif208964-163.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon sujet,car en effet beaucoup de personnes ignorent que Dieu interdit sévérement de prier pour les morts,c'est une abomination a ses yeux,et cela engendre des malédictions sur la famille et meme sur les descendands.
Répondre