La pensée d'aujourd'hui

Publié le par @robase

Fleurs de champs

 
Bouton d'or
Bouton d'or
 
 
Bouton d'or

   
REFLEXIONS CHRETIENNE
   


070224060354347330-copie-1.jpg0703050816062071367313-copie-1.jpg



05lalibela09.jpg










 
 


La pensée d'aujourd'hui 

"Quand Jésus vit la foule, il monta sur la montagne..." Matthieu 5.1

A cette occasion, quand Jésus vit la foule, Il n’alla pas s’asseoir au milieu, et ne se mit pas à l’enseigner ni à guérir ses malades. Il l’avait fait en d’autres occasions, mais cette fois-là, avant de rencontrer la foule, Il se retira sur une montagne. Avant de s’occuper des besoins de la foule, Il alla se ressourcer près de Son Père. Et vous, avez-vous appris à faire de même ? Avant de vous jeter dans les remous de la vie quotidienne, montez, vous-aussi sur “La montagne sacrée”.
5cip0yy6.jpg

“C’est quoi, cet endroit ?” demanderez-vous. C’est un lieu sûr et tranquille au milieu d’un monde en pleine effervescence, où la vue s’étend à l’infini et où la frénésie de la vie de tous les jours est inconnue. De cet endroit on voit tout sous un jour différent, grâce à la présence de Dieu. Jésus vous rappelle qu’Il a déjà connu toutes les situations que vous aurez à affronter, quelles qu’elles soient.

Il est facile de reconnaître à leur comportement les habitués de la “Montagne sacrée”. Ils affrontent les mêmes situations, se battent contre les mêmes problèmes, ou parfois contre des problèmes beaucoup plus difficiles, mais leur comportement dévoile une paix intérieure que ne peuvent entamer ni les difficultés familiales, ni les problèmes de santé, ni les pénuries financières.
4n3apx1n.jpg

Jésus a dit: “Etes-vous fatigué, lassé, épuisé par la vie? Venez un peu à l’écart, près de moi, et vous vous reposerez. Je vous montrerai comment vraiment vous reposer.” (Mat. 11.28 Paraphrase).

Faites une pause aujourd’hui. Laissez vos fardeaux au pied de la montagne et accompagnez-Le sur le sentier qui mène à “La montagne sacrée”.

Tout paraîtra différent, vu de là-haut !

 
 
 
L'ange debout sur la terre et la mer, f. 29r (Ap.10, 1-7)
Lumiere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article