le sermon du dimanche

Publié le par @robase

   
REFLEXIONS CHRETIENNE
   


Boutons d'or petites renoncules sauvages qui parsement les prés de poussieres d'or 
Fleurs de champs

 
Bouton d'or
Bouton d'or
 
 
Bouton d'or

La fin de la terre    sermon  la fin de la terre     sermon la fin de la terre
070224060354347330.jpgla prédication du dimanche
  
x1pc_jqddvowrnd7nazlgx5x-ecrxijwqkagidqigqqbgh1yxop3jyvyxbocixc8iodiiqo0cn2oqjs12vh0dmopl6pny97d2x1vnyk4mynsygmup_ncm9-nmd6gksyfayceg1y_w4urns.gif




Amos 3:7 Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien, qu'il n'ait révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Rom 11:2 - Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il s'est choisi d'avance. Rappelez-vous ce que dit l'Ecriture dans le passage rapportant l'histoire d'Elie dans lequel celui-ci se plaint à Dieu au sujet d'*Israël: 3 - Seigneur, ils ont tué tes *prophètes, ils ont démoli tes autels. Et moi, je suis resté tout seul, et voilà qu'ils en veulent à ma vie. 4 Eh bien! quelle a été la réponse de Dieu? J'ai gardé en réserve pour moi sept mille hommes qui ne se sont pas prosternés devant le dieu Baal. 5 Il en est de même dans le temps présent: il subsiste un reste que Dieu a librement choisi dans sa grâce."

Qui recherchons-nous ? Les prophètes de coussinet qui nous chatouillent agréablement le oreilles et nous donnent bonne conscience, même si nous sommes bien loin du coeur de Dieu ? Ou bien voulons-nous entendre la vérité ?
061214034652246766.gif

Ne répondons pas trop vite à cette question. Il est une constante biblique (et historique !) : le peuple de Dieu n'a jamais voulu entendre les avertissements divins. Parfois, des païens (Ninive, entre autres ! Lire Jonas) ont davantage eu crainte des paroles des prophètes de Dieu que le peuple de Dieu lui-même, qui préfère souvent répéter: "Dieu ne permettra pas..." quand on lui annonce que les cataclysmes arrivent à grand pas et n'épargneront personne.

Nous sommes en pleines fêtes ? Est-ce bien le moment de parler de choses tristes alors que l'on n'est même pas encore remis de sa crise de foie... et de sa crise de foi ! D'ailleurs, on va remettre cela dans quelques jours. Le monde entier est en fête, non ? Ah oui ? Jamais il n'y a eu autant de guerres, de famines, de misère noire, et jusque dans les rues de nos villes cossues !

 

Il y a vingt ans déjà, des évangélistes avertissaient que le monde avait dépassé la dépravation de Sodome et de Gomorrhe. En vingt ans, cette dépravation s'est sans doute multipliée par cent ! La dépravation est telle qu'elle entre dans l'Église de tous côtés: on bénit ou on marie les homosexuels; le divorce y est aussi élevé qu'ailleurs; l'avortement y est pratiqué car, cela, on peut le faire en secret, pas accoucher en avouant que l'on vivait en concubinage; l'inceste y court; l'égocentrisme y est parfois pire que dans le monde...

061114061849210595.jpg

Il est un temps où la colère de Dieu arrive. Déjà, il a envoyé de multiples avertissements: Deux tempêtes sur la France et le tiers des arbres est arraché, ouragans sur la Nouvelle-Orléans et la région est rayée de la carte, tsunamis et 220.000 personnes meurent: c'était il y a juste un an; effondrement des deux plus hautes tours du monde dans Manhattan; un terrorisme aveugle crée une psychose mondiale qui ne cesse d'enfler,... Les avertissements divins sont de plus en plus dévastateurs. Et pourtant le monde, comme propétisé dans la Bible, continue sa fuite en avant dans le mépris des lois de Dieu.

(Un tsunami peut atteindre plusieurs centaines de mètres de haut, traverser un océan à la vitesse d'un jet, et tout détruire sur son passage lorsqu'il se jette sur le rivage, sur plusieurs kilomètres à 'intérieur des terres. Il sont proboqués par les tremblements de terre. L'Apocalypse annonce des tremblements de terre comme le monde n'en aura jamais connus! Un continent entier peut être dévasté, et tous les autres continents subir des tsunamis...'')

  je crois que l'année va être terrible en catastrophes humanitaires, que la persécution va tomber sur la France contre les communautés évangéliques, que des cataclysmes climatiques de plus en plus terribles vont ravager le monde, et pas forcément à l'autre bout de la planète.
arche.jpg

Je ne prophétise pas: je lis juste ma Bible et je regarde les signes des temps: tout cela a déjà commencé, et s'amplifie à une vitesse vertigineuse. Et j'écoute aussi les VRAIS prophètes, ceux que personne ne veut entendre. Chez tous, c'est le même cri: repentons-nous, changeons de vie, préparons-nous au retour du Seigneur car il viendra à l'heure où nous nous y attendrons le moins !

Quelle serait pour l'Église la meilleure des années ? Celle du retour de son Seigneur pour établir son règne de paix. Mais ferons-nous partie des élus enlevés ? Et tous les nôtres, qui ne sont pas sauvés, que vont-ils devenir? Et nos frères qui ne seront pas trouvés avec leur lampe remplie d'huile, quel choix vont-ils faire quand ce sera trop tard: mourir pour leur foi, ou adopter la marque de la bête pour survivre ?

Ô mon Dieu, mon vrai souhait pour ton peuple, cette année, c'est qu'il prenne conscience de l'urgence des temps !" recueilli par @robase-Heaven alias Jojo


Pluton et ces lunes candidates
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BOF! BOF!POSIBLE APRES TOUT!
Répondre