Rendez moi ma libérté

Publié le par @robase

rendez moi ma liberté  !

   
REFLEXIONS CHRETIENNE
   


Boutons d'or petites renoncules sauvages qui parsement les prés de poussieres d'or 
Fleurs de champs

 
Bouton d'or
Bouton d'or
 
 
Bouton d'or


moscou-9.jpg



moscou-6.jpg
Rendez-moi ma liberté!
 

Aux yeux de Dieu notre Père,
voici la façon parfaite
de pratiquer la religion:
prendre soin des orphelins
et des veuves dans le malheur,
ne pas se laisser salir
par les choses du monde.

La Bible: Jacques 1:27






 

 


e monde m'a emprisonné, moi l'église. Je ne portais plus de voile depuis longtemps. Je me montrais à visage découvert et je pouvais regarder les gens droit dans les yeux. Je marchais plus ou moins libre parmi les hommes, sans parure, heureuse de pouvoir vaquer à ce qui faisait mon bonheur simple de tous les jours: m'occuper de ceux qui étaient blessés par la vie, par les circonstances, par leurs semblables. Maintenant c'est différent. On m'affuble de pub. Je deviens objet culturel. Je suis avalé par un monstre qui se nomme "Loisirs". Avant, on m'avait assise sur les bancs de l'école et sous couvert d'enseignement, je devenais tour à tour pourvoyeuse de savoir, de diplômes, de grades, de titres et j'en passe. Aujourd'hui je deviens entraîneuse dans cette putain de vie. On me montre en spectacle sous prétexte que le commun des mortels cherche le plaisir. On me fait voyager pour ouvrir l'esprit. On me traîne à la télévision, à la radio et avec les Dix Commandements, je fais le plein dans des salles gérées par le show business. Et mes pauvres? Et mes estropiés? Et mes malades? Je vous en prie: rendez-moi ma liberté!

061002080648133597.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah oué.
Répondre