prédication du pasteur haztarkosian

Publié le par @robase

   
REFLEXIONS CHRETIENNE
   

 
 
Nous avons besoins nous qui nous disons chrétiens d'avoir une vie digne de ce nom , il ne s'agit pas de long discours mais il s'agit des efforts de tout une vie, il nous faut comme le dit Paul au romain crucifier la chair quelle n'est plus droit de citer rejeter les oeuvres du diable, tentations, mauvaises conduites etc.
Ces choses la ce n'est pas la part de dieu en nous c'est notre part avec dieu. Il nous faut revenir a un enseignement biblique de base donné par l'Esprit saint lui même. Comment? Ils nous faut nous discipliner afin d'avoir du temps pour lire, méditer, écouter le seigneur nous enseigner sa Parole ,tout est consigné dans la Parole, ils nous faut simplement retourner a cette Parole et prier pour que Dieu lui même nous aide a mètres en oeuvre ce que l'Esprit nous enseignes au fur et a mesure, là! notre vies de tous les jours va changer .
Si nous ne le voyons pas, les autres eux le verrons collègues de travail, famille, etc... je crois très sincèrement que le changement de l'Église passe par cela. car si chacun de nous crucifies la chair et ces oeuvres qui nous le savons par la Parole a des désires contraire a ceux de l'Esprit, nous serons réellement crucifiés avec le christ et ce n'est plus nous qui vivrons mais lui en nous et tous notre être personnel sera transformé ,si chaque chrétiens vie cela l'Église alors elle aussi sera transformée.

Voilà ce que disait Watchman Nee dans sont livre: Les gerbes oubliées dans les champs de Boaz.

Ceux qui attriste nos cœurs, c’est de réaliser que si tout ce qui est « de l’homme » devait être enlevé aux enfants de Dieu, il ne resterait pas grand chose-sinon rien- qui soit « de Dieu ». Nous ne voyons aujourd’hui pratiquement que les oeuvres de l’homme. Même dans beaucoup de belles oeuvres souvent considérées comme spirituelles, quelle est la part qui est accomplie par Dieu lui-même? Combien il est pitoyable que tant d’œuvres accomplie pour « le seigneur,  au nom de Dieu, pour le royaume de Dieu ou pour l’église de Christ » ne soient en fait  que le produit de l’activité de la chair corrompue de l’homme ! Ces choses sont faite sans rechercher la volonté de Dieu, sans recevoir les ordres de Dieu, et sans dépendre de la puissance de Dieu ! Les enfants de Dieu font tout simplement ce qu’ils pensent être le mieux! Tout y est-sauf Dieu lui-même. Nos pensées, nos projets, nos efforts prennent la place de Dieu. Si les enfants de Dieu ne se repentent et ne reviennent à Dieu, il découvriront un jour combien leur oeuvre spirituelle aura été inutile, car ils se détruisent autant qu’ils détruisent l’œuvre de Dieu.

WATCHMAN NEE.

Ce n'est pas simple c'est vrai mais le seigneur nous a promis son aide et son secours et il le fera mais il ne fera pas notre part . Si chaque un de ceux qui se disent chrétiens vivent réellement comme des disciples du christ croyais moi j'en suis certain ça va bouger.

Bien des difficultés et des souffrances en perspective car le diable ne va pas rester les bras croisés mais gloire a Dieu car christ a remporté la victoire amen. Ils nous faut revenir a l'Évangile: Seigneur ordonne que dans ton royaume mes deux fils que voici soit l'un a ta droite l'autre a ta gauche. A cela les dix autres s'indignèrent. N'aurions nous pas fait de même nous autres dans ces jours ou l'on recherchent toujours la meilleur place en vu, la place la plus haute bienséant que si nous aurions étaient comme les dix, voir pires encore. Mais non mes frères et soeurs cet en cela qu'ils nous faut revenir a l'Évangile!car que dit le seigneur Jésus christ? (Math:20.20a28):

Les chefs des nations les tiennent asservies sous leurs pouvoirs et les grands domines sur eux, il ne doit pas en être de même parmi vous. Que veux dire Jésus là? Est ce que le peuple qui ce dit chrétien j'insiste sur ce qu'il ce dit chrétien respecte ces paroles du maître, car bien souvent son attitude amène a penser le contraire. On se déchirent pour le pouvoir ,la plus haute position dans l'église afin d'être reconnu, tempire si tous le monde en souffre, car si ce n'est pas la place a la quel le seigneur nous appelle on ne peut remplire correctement notre oeuvre et bonjour les dégâts que cela peut occasionner. Pourquoi il n'y a pas d'unité tous le monde la réclame on pries pour l'obtenir mais on ne la voient pas poindre a l’ horizon? Pourquoi? parce qu'ils nous faut revenir a l'Évangile. Le seigneur nous dit encore (Math.20.26) Il ne doit pas en être ainsi parmi vous(lire la suite du verset) Ils nous faut vivre le contraire, être le dernier, le plus petit, le serviteur le vivons nous?

Cela est-il le comportement des chrétiens quels qu'ils soient?je ne le crois pas sinon nous verrions bien plus de fruits dans nos vies Non frères et sœurs ils nous faut pour que la situation change revenir a Dieu, a sa Parole et ne pas se borner a l'écouter mais la mettre en pratique(jac:1.22et23) il faut relire cette lettre de Jacques)chacun dans sa vie. Alors le monde pourra changer car il aura et Vera son contraire une opposition a sa folie, le sel de la terre aura alors retrouvé son goût ,la lumière du monde a nouveau éclairera les ténèbres qui elles vont grandissants, il faut que le monde voit dans le christianisme plus qu'un simple nom et une tradition mais ce a quoi il et appelé, son opposition, puisque le christ nous enseigne dans sa parole que le monde appartient a Satan il en est le prince (Jn:12.31)et bien d'autre versets nous le montre. Jésus nous dit également que nous ne sommes pas du monde donc ils nous faut ne pas nous y conformer cela aussi est un enseignement du seigneur. On se plais a de grands discours mais notre témoignage ne consiste pas en cela, notre vie doit être un livre ouvert dans le quel le monde peut lire sans que nous ayons mot a dire.

J'aimerais approfondire plusieurs sujets que j'évoque dans mon texte ci dessus.

-Le sel et lumière du monde (Math:5.13à16) -La discipline du chrétien. Concernant le sel que nous dit le seigneur Jésus ?

Vous êtes le sel de la terre, si le sel perd sa saveur ,comment redeviendra - t-il du sel le sel qui a pour but de donner du goût au aliments entre autre s'il perd cette propriété il ne sert plus de rien. Le sel apporte quelque chose a nos aliments ,de la même manière le chrétien a pour rôle d' apporter du goût ,de la saveur a ce monde qui se perd sans repère, il apporte le Christ le sauveur du monde celui qui veut se révéler a ce monde. Il va lui apporter le goût de la vrai vie, le sens de la vie . Le chrétien pour moi apporte obligatoirement quelque chose comme le sel dans les aliments, sinon il ne sert de rien, sinon a être jeté dehors et foulé au pieds et " le nom de Dieu part la même occasion".

Si nous sommes comme le monde et que nous n'apportions rien il va rire de ce que nous nous disions chrétiens et que nous vivions comme lui, sans grandes distinctions, ho!il y a bien des petites choses que nous ne disons plus ou ne faisons plus mais le monde nous attends dans son contraire, comme je le disais plus haut. Comme de son temps le Christ est passé pour un fanatique, un extrémiste, a plus forte raison aujourd'hui pour les gent qui prennent une autre position qu'eux. Si le monde est bien avec nous posons nous sincèrement la question de savoir si nous sommes bien avec Dieu? On ne peut servir deux maîtres a la fois(Math:6.24) Il faut que notre prière pour aujourd'hui soit celle-ci. Seigneur redonne nous de la saveur ,ta saveur que comme toi nous apportions un bon goût au monde qui nous entourent c'est là notre rôles de chrétiens sinon...

Il en est de même pour la lumière. La lumière n’est pas faite pour être mise sous le boisseau(Math.5.14à16) elle doit être visible et éclairer tous les gent qui se trouvent autour d’elle. La lumière comme le sel apporte quelque chose a ce qui en manque. La lumière est l’opposé des ténèbres, on ne peut êtres les deux, là ou il y a la lumière il n’y à plus de ténèbres car la lumière chasse les ténèbres. Encor une fois nous n’aurons pas a nous dirent lumière du monde si nous le sommes réellement le monde Vera claire le monde saura par notre vie, nos prises de positions au faite! les chrétiens on t-ils encore des prisent de positions? Face au P.A.C.S, a l’avortement, la pornographie, le divorce etc... Malheureusement elles son bien timides nos prises de position, le peuple de Dieu manque a son appelle il n’éclaire plus personne « les ampoules son grillées ».

Voyaient bien au verset 16 de Math 5 que nous ne sommes pas les seul a êtres ridiculisés et ces cela le pire , car Dieu par notre comportement n’est pas glorifié et ceux qui nous entourent ne peuvent voir sa gloire a travers nous. Alors frères et sœurs comme le sel préserve aussi les aliments car il avait ce rôle de conservateur dans un temps encore pas si lointain, la lumière elle préserve aussi d’une certaine violence comme le dit l’expression la nuit tous les chats son gris tous les coups son permis, la lumière révèle, met a jour certaines actions, soyons le sel de nos familles, de nos collègues de travail de nos amis et entourage proche afin que Dieu notre père soit reconnu comme véritable Nous sommes collaborateurs de Dieu, il aurait pu décider de faire sans nous, mais gloire a lui il a voulu faire de nous ses collaborateurs, soyons donc avec son aide et par sa grâce dignes de l’êtres amen.

Être disciple: Le chrétien est appelé a être un disciple un mot que nous ne comprenons plus tellement de nos jours, ou que nous ne voulons plus comprendre et vivre, parce que être disciple c’est plus qu’ adhérer niaisement a une doctrine, a un gourou, une religion etc... C’est vivre comme celui que l’on prétend être notre maître, en l’occurrence le Christ pour les chrétiens . C’est marcher dans ces pas, c’est continuer a dire a propager ces enseignements et combien cela doit être le cas pour ceux qui se prétendent du Christ qui est l’unique sauveur du monde, il n’y en a pas d’autre, pas d’autre nom par le quel on puissent êtres sauvés que celui de JESUS CHRIST amen.(Act:4.12):

Si de grands hommes dans l’histoire on eût des disciples, je pense a tous ces philosophes telle que Platon, Aristote des moines du désert ce n’est pas forcement ce qu’ils voulaient au départ, mais ceux qui les on suivit l’on fais avec une grande discipline et nous qui nous réclamons du Christ roi des rois nous manquerions a nôtres appelles, y a t-il un problème? Être un disciple sa implique bien des choses il faut pour cela voir et lire les enseignements du Christ lui même dans Luc:(9.23à26) on connaît bien ces quelques versets: Si quelqu’un veut venir a ma suite qu’il se renie lui même, qu’il penne sa croix etc...

On peut également lire ce qu’il ,nous dit dans Luc:(14.25à33) et là Jésus est très claire. On ne peut s’engager sans avoir réfléchis car la décision est pour l’éternité « logiquement » Il faut comme le dit le texte de Luc réfléchir a l’engagement que l’on va prendre . C’est vrai que de nos jours on voient autre chose, on aiment que les églises soit pleines remplies qu’il si passe plein de choses même si dans tous cela il y a confusion l’essentielle et de pouvoir dire une fois tout terminé on a eût du succès on a remplis les salles, les églises est ce que ces cela que le Christ nous a enseignés? non pas de précipitation c’est une question éternité encor une fois on adhèrent pas a un club quoique cela parfois soit fait avec beaucoup de sérieux, mais il en va autrement de l’engagement du disciple et le Christ ne nous trompent pas . Les soit disant chrétiens eux le font en nous poussant pour aller vite. Lequel d’entre vous s’il est une personne sensée avant de se lancer dans une construction ne va da bore s’assoire et réfléchire au dépenses pour être sur de pouvoir achever sa construction, sinon il sera la risée de tout son quartier bien oui il en va de même pour la vie chrétienne donc il faut bien considérer les choses avant de s’ engager.

Je voudrais vraiment lancer un cri d’alarme surtout au monde évangélique et toutes les branches qui en découle. Le monde pentecôtistes, charismatiques ou l’on voient et fais n’importe quoi, ou le nombre compte par dessus tout, ou l’on fait des convertis a la « pelle ». Moi je dit stop car a la sortie de ces grands rassemblements les églises sont toujours aussi vides, ou les gent viennent un temps et décroches rien ne se construit de cette manière, après les gent pleures, normale puisque la base n’est pas solide, il en va de même pour une maison qui n’aurait pas de solides fondations elle finirait par s’écrouler la loi de la fiabilité passe par cela une bonne base, de bonnes fondations , pour faire des disciples il faut un bon enseignement selon la Parole de Dieu et dans la vérité, pas d’évangile a l’eau de rose qui quoique l’on en disent ne fait pas des disciples . Alors arrêtons ce cinéma et revenons a l’enseignement du Christ telle qu’il le donnait lui même pas du nombre mais du solide.

Lisons le passage suivant:(Jn:6.22à67) se passage est très intéressent, car contrairement a aujourd’hui ou l’on est près a tolérer tout et n’importe quoi dans l’église, on voient un Jésus droit et intransigeant au verset 66 beaucoup de ses disciples le quittèrent, croyaient vous que Jésus leurs ai dit autre chose, non et il est même allé plus loin puisqu’il a demandé au douze s’ils voulaient eux aussi partirent comme les autres. Je pense que Jésus aurai préférai finir seul plutôt que changer son enseignement pour plaire au hommes.

Nous devons revenir a cela le christianisme n’est pas un message pour plaire au foules mais une parole pour l’individu, Jésus s’adresse a moi, il est venu pour « me sauver » et chacun mais on n’accepte individuellement sa n’engage que nous même malheureusement on n’a fait du christianisme un message des foules et ça c’est une tromperie. Cela quoiqu’on en disent de quel que mouvement que l’on soit ces de la religion a la quelle on se défend surtout d’appartenir . Nous nous ne sommes pas des gent religieux, même si nôtres vie est plus religieuse que celle de ceux qui eux au moins se reconnaissent comme tel cette attitude est de la religion. Le seigneur nous demande un engagement sérieux, profond et véritable pour pouvoir annoncer cette bonne nouvelle, il faut vraiment avoir quelque chose a partager cela est plus que des émotions d’un temps, les hommes et les femmes qui nous entourent sentent et voient si l’on dit vrai, si l’on vies vrai , une rencontre véritable avec le Christ Jésus change la vie on ne peut plus êtres ce que l’on étaient avant ni continuer ce que nous faisions j’entend par là de pêcher, d’avoir une vie dissoute etc... Il va si nous lui laissons toute la place « Lui » changer nos vies ce n’est pas du forcing, de l’auto changement car cela ne durera pas très longtemps et tôt ou tard nous retomberons dans nos travers, non lui le Christ va vraiment nous transformer ho! pas en un jour quoi qu’il en soit tout a fait capable, mais il nous aiment trop pour nous forcer ou nous bousculer nous nous sommes pressées pas lui. En son temps il fera ce qu’il a promit et sa Parole nous dit que se qu’il a commencé en nous il l’achèvera, et sa Parole est la vérité (Jn:17.17).Alors soyons patients, persévérants ces choses ne son telles pas des fruits de l’Esprit (Gal :5.22à25).

Cela va nous amener a parler de la crucifixion de la chaire et ce n’est pas une mince affaire malgré les enseignements donné par la Parole. L’Apôtre Paul parle de cette chaire qui a des désires contraire a ceux de l’Esprit d’ou la nécessitée de vivre le crucifiement de la chaire. Logiquement si nous sommes mort avec le Christ, ces lui qui doit vivre en nous, on ne vies plus pour ni par nous même mais il faut bien reconnaître que bien souvent ce n’ai pas le cas (Rom:6.6et7). Le pêché: Si le pêché a encore prise sur nos vies ces peut-être que nous ne sommes pas vraiment mort a nous même. Paul nous dit encore que plus on vies pour Dieu et moins le pêché a d’emprise sur nos vies(Rom:6.13et14). Il dit bien le pêché n’aura plus d’emprise sur nous, là il faut se poser véritablement et sincèrement la question suivante: Est-ce possible? A entendre certaines personnes cela est impossible tend que nous sommes sur cette terre. Oui par nous même par nos propres forces, mais là il n’est pas question de ça et Dieu dans tous cela il ne peut rien, il ne fait rien, nous avons donc un Dieu juste de nom, impuissant et mort en actions si j’écoute ces gent ? Je le comprend comme cela.

Pour moi il en est tout autrement mon Dieu est vivant et puissant puisqu’il a ressuscité le Christ et qu’il dit que si je meurt avec le Christ il me ressuscitera avec lui, mais cela sa ne ce dit pas seulement sa ce vie également, il faut passer par la mort pour ressusciter c’est logique pas de mort pas de résurrection. Je bénis Dieu pour sa Parole a travers l’Apôtre Paul et l’épître au Romain(chap:7.24.25et 8:1.14) quels merveilleux passages qui nous montres ce que nous sommes sans Dieu, mais également notre espérance avec lui. bénis soit notre Dieu dans le Christ Jésus. Ces passages nous révèlent aussi la profondeur de notre attachement a Dieu, ils nous donnent le discernement par apport a nos désirent, sont-ils de la chaire ou bien de l’Esprit? A nous de faire en sorte avec l’aide de Dieu que ce soit ceux de l’Esprit, alors nous pourrons dirent avec Paul ce n’est plus moi qui vie, mais le Christ en moi sans aucune prétentions mais par sa grâce et a cela moi j’y crois car Dieu est le même, ça aussi ce sont des paroles que l’on aiment bien redire a longueur de temps mais quand il s'agit de les vivres on manquent souvent de foi, alors seigneur vient au secoures de nôtres incrédulités.

Ils nous faut garder le cap sur la croix, cette croix qui est signe de mort pour beaucoup mais surtout signe de vie pour ceux qui croient, lire ce que Paul dit au corinthiens (chapitre 1au verset18) Sans le passage du Christ en croix pas de possibilité de salut pour le genre humain, mais gloire au Christ qui a accepté pour moi d’abord et pour le reste de l’humanité ensuite la mort a la croix pour nous donner la vie. Merci seigneur pour ce si grand amour manifesté a la croix amen.

Je suis crucifié avec le Christ, cette vie passe donc par cette croix elle ne doit pas être un sujet de honte pour le chrétien mais sa bannière son étendard cette croix doit se dresser dans notre vie elle est un sujet de gloire pour nous dans le Christ Jésus. Cette croix est douloureuse pour ceux encore sous a la chaire mais pour ceux qui vivent par la puissance de l’Esprit elle est source de multiples victoires, crucifié avec le Christ. (Gal:2.19.20) cela n’est pas que pour l’Apôtre Paul mais aussi pour nous de nos jours, sinon notre foi est vaine. La chair a des désires contraire a ceux de l’Esprit, cela veut dire qu’il ne faut pas se faire d’illusions, malheureusement nous aurons toujours a lutter contre cette chaire, mais dans chaque combat l’on a la puissances dans le Christ pour la vaincre, car la Parole nous dit non que nous sommes vainqueurs mais plus que vainqueurs en Jésus Christ Amen. Mais il faut ce relever les manches et nous battre dire non a cette chaire et a ces désires contraires, il ne faut vraiment pas se tromper de combat et baisser les bras en disant que nous n’y arriverons jamais parce que c’est dure, même très dure dans certaines situations et là je veut redire que nous ne sommes pas seul mais du coté et avec le vainqueur de notre chaire a la croix le Christ amen. C’est belle et bien cela la crucifixion de la chaire.

Considéraient d’une vue spirituelle mais néanmoins réelle que nous voyons nôtre personne en croix avec ou a la place de Jésus ce quelle aurai due être ou encore a côté de lui et là que l’on prennes bien consciences que notre chaire ne peut plus citer elle n’a plus rien a dire elle est morte, nous sommes morts a nous même, après s’être rendu compte de cela nous vivrons par l’Esprit. Comme Christ si l’on va jusqu’au bout car n’oublions pas qu’il suffisait d’un mot au Christ et toute la situation était changée, il avait le pouvoir de descendre de cette croix comme certain le lui demandait, il aurait pu mais par Amour pour nous il ne la pas fait il est allait jusqu’au bout de ce pourquoi il était venu(nôtres Salut) alors a nous avec son aide nous ne sommes même pas seuls comme il la était lui a ce moment là, nous l’avons lui le sauveur et il nous aidera puisqu’il est nôtres victoire amen. J’aimerais vraiment vous inviter a lire ou relire le chapitre 6 de l’épître au Romains.

J’aimerais aborder avec vous un autre sujet qui me tient à cœur, ce sujet est celui de la Parole de Dieu. Qu’est-ce qui me tient tant a cœur vous demandez vous? Et bien je vais vous le dire.

Qu’est-ce la Parole?

Elle est avant tous la Parole de Dieu, la Vérité, cette vérité qui nous révèle sa volonté pour nos vie, elle nous révèle son amour, son salut. Ce qui me pose problème aujourd'hui c’est que l’on ne regarde plus cette parole comme la vérité, ho on le dit volontiers mais a la moindre occasion on trouvent des prétextes pour ne pas se retrouvez sous son autorité.

1) Elle n’est plus de notre époque (démodée)

2) Dans certain sujets les auteurs étaient pas vraiment inspiré.

On entend dire pour l’Apôtre Paul par exemple qu’en ce qui concerne ses enseignements sur la femme on entends dans l’église toutes sorte de choses. exemple: l’époque, Paul et sa soit disant misogynie, il n’était lui même pas marié etc etc; L’inspiration de la parole de Dieu là elle se situe ou ? Paul a-t-il écrit ce qu’il lui plaisait sur certains sujets? A entendre certains il faut le croire, si on par de là, je pense que la bible ne nous sert plus a rien, car si Paul a pu le faire pour certains enseignements les autres écrivains biblique on également pu le faire donc plus aucune certitude d’inspiration divine.

Voyer vous je pense qu’il serait bon au dit chrétiens de pousser ou d’oser pousser leur réflexion jusqu’ au bout afin de voir ou cela les conduit en définitif et là pour ma part en poussant a fond je vous dit que si t’elle est votre pensé sur l’enseignement de Paul ou d’un autre homme de la bible, prenez là et mettez là au feu car elle ne vous sert plus a rien par cette attitude vous en renier l’inspiration totale du Saint-Esprit comment pouvez vous vous dire chrétiens toute en reniant la Parole qui est celle qui est sensé vous éclairer dans la marche avec le Christ, qui lui même appelé Parole faite chair et qui dans sa vie a authentifié cette Parole écrite. Comme il la dit il n’était pas venu abolire mais accomplire cette Parole . Ou en ai la dite église par r’apport a la Parole de Dieu aujourd’hui? Bonne question me direz-vous? On peut dire pas très claire, car bien des sujets son abandonnés et d’autre carrément falsifiés.

Que dit l’église de l’adultère, du divorce, du remariage, de la place de la femme dans l’église ou son ministère. Le MLF (mouvement de libération de la femme) a t’il le droit de citer dans l’église, femme égale a l’homme au yeux de Dieu???

Le voile, la soumission de la femme a l’homme, prise de la parole de la femme dans l’assemblée, la femme et l’enseignement dans l’assemblée, le péché, la croix et autant de sujets qu’il est de plus en plus difficile d’aborder dans l’église car il provoque la division, ou vous enseignez ses choses clairement et le dimanche d’après vous vous retrouvez seul ou avec votre épouse au culte, alors que faire face a cela? Il me semble que la réponse est simple à dire elle l’ai sûrement moins a mettre en pratique et pourtant c’est ce que Dieu nous demande de faire, il nous la bien dit, il y aura des choix qui vont nous briser le cœur penser quand il faut se séparer de ceux avec qui vous avez marché pendant des années ça n’est certes pas facile mais c’est dans ces choix que nous montrons a Dieu que peut importe le prix a payer ce qui compte pour moi c’est de suivre et d’obéir a sa Parole, si les autres se laisse convaincre et me suivent dans mon intégrité t’en mieux sinon t’en pire et dommage.

Encore une fois plus facile à dire qu’a faire mais si l’ on est persuadé que c’est pour la gloire de Dieu, on lui demandera son aide et il ne manquera pas de nous l’accorder, il nous faut nous en remettre à lui et à lui seul. Il nous est préférable d’obéir a ce que nous enseigne la Parole de Dieu plutôt qu’a ce que nous enseigne les hommes quel que soit leur position dans l’église, si nous constatons une erreur dans leur enseignements on leur fait savoir et s’il n’en reviennent pas on les quittent, si Dieu nous éclaire on ne peut faire semblent de ne pas voire ou on va courir de gros risques car on entre dans le mensonge, a chacun de bien se positionner. La Parole étant la vérité il nous faut lui être soumis, lui obéir. lire (Jn :1,1a5) Obéir a la parole c’est obéir a Dieu, Jean dit et la Parole était Dieu. Elle sort de la bouche de Dieu, elle est inspiré du Saint-Esprit qui la donne au hommes, cet Esprit qui est Dieu, Esprit de vérité.

Si l’on reconnaît réellement cette Parole comme t’elle, le faut-il encore véritablement dans notre cœur, et pour moi je pense que pour beaucoup ce n’est tous simplement pas le cas ou intellectuellement donc sans effet dans la vie car au fond on y croient pas.

J’aimerais vous partager quelque chose que j’ai lu dans un ouvrage écrit par Derek Prince, qui soit dit-en passant et pour ma part un bon enseignent de la Parole de Dieu, et je vous invitent a prendre connaissance de ces écrits et même pour cela je vais vous donnez l’adresse en France:DPM France route d’Oupia-BP.31- 34210 Olonzac-France .et le site Internet: http://www.dpmf.online.fr

Voila ce qui dit dans son livre intitulé: Prier pour le gouvernement, tout a la fin: Dieu est à la recherche d’un homme! Et quand je dit un homme, je veut dire un homme. Il commence à être temps que les hommes chrétiens se mettent à agir en hommes. Le rôle de chef n’est pas fait pour se trouver entre les mains de femmes. Je ne dit pas cela pour critiquer ces dernières, mais parce que c’est la faute des hommes. Je suis fermement convaincu que les hommes occidentaux ont abdiqué devant leur trois responsabilités principales - celles de mari, de père et de chef spirituel. Dieu cherche un homme. Voyez vous j’aime ce franc parlé, cette prise de position pour dire la vérité et rien d’autre. Il n’est pas ici question ni pour Derek ni pour moi même et d’autre qui on la même vision des choses de sous estimer la femme ou de position dite machiste mais simplement que l’église remette les chose comme Dieu les veut, après si on ne veut pas obéir à cette Parole que l’on ne se réclament pas de son autorité car l’on ment et par la même occasion l’on fait Dieu menteur.

Soyons claire, pour moi la femme a un rôle très important a jouer dans la vie familiale mais aussi dans la vie de l’église. la femme a une vrai place à prendre, sa place et non celle de son mari qu’elle le veuille ou pas est le chef de famille et son chef. elle lui doit être soumise et encore une fois cela ne doit pas être compris comme un esclavage, je suis conscient que certains hommes ont abusé leur femme avec cet enseignement et on fait un telle mal au femme, mais s’ils ne s’en son pas repentis ils réglerons cela avec Dieu et ils verrons là la juste rétribution des choses et si Dieu est amour ils verrons qu’il est un Dieu juste, pour ce qui est des femmes elle serons vengées par celui qui à dit a moi la vengeance(Rom:12.19):

Mais s’il y a eu des abus ce n’est pas une raison pour ne plus obéir, mais il faut au contraire continuer a faire confiance à Dieu et a tout remettre entre ses mains pour pouvoir le voir agir et défendre notre cause (celle des femmes).c’est une question de foi aussi au départ. Si l’homme et la femme marche ou entre vraiment dans cette amour de Dieu et de l’un envers l’autre comme cela devrait être le cas pour un couple chrétien qui veut obéir a son seigneur, alors là il ne sera plus ni pour l’un ou l’autre de dominer ou de ce rebeller mais au contraire tous faire pour la gloire de Dieu, l’amour fait que ci l’on est pas d’accord pas l’un des deux mais même les deux seront prêt a abandonné leur position de départ pour garder cette communion ensemble et avec leur Dieu, mais cela ne s’invente pas il faut deux personne qui s’aime vraiment et qui aime Dieu bien plus qu’en parole mais véritablement.

Reconnaissons que nous avons dans bien des domaines de notre vie a nous convertir réellement et a mourir a notre vieille nature qui elle dans ce domaine comme en bien d’autre d’ailleurs mais celui là en particulier ne veut rien lâcher, beaucoup de nos difficultés vienne de pas plus loin que de là.

Je veut le répéter encore une fois pour moi il me semble plus important d’obéir a la Parole de Dieu plutôt qu’aux hommes, il est vrai que comme les hommes aiment bien dominer sur leur semblables et l’église n’est pas épargner bien aux contraire par ce phénomène cela et de plus en plus difficile, mais courage notre Dieu est fidèle et nous sera en aide car comme le disait Derek Prince, il cherche non pas seulement un homme qui se tienne a la brèche mais plusieurs pour la gloire de son nom.
Je suis désolé j’ai déjà mordu sur le sujet avec lequel je voudrais poursuivre la réflexion, car pour moi il imageait bien entre autre l’insoumission a la Parole de Dieu ce thème et celui de la femme dans l’église, sa tenue, son service.
Je ne vais pas reprendre ce que j’ai déjà dit plus haut vous le relirez. il faut il est vrais bien voir le plan de Dieu au départ a la création , je vous invitent a relire le texte de( genèse 1à 3.)
Au verset (24 du chapitre 2) il est dit : C’est pourquoi l’homme
laissera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seul chair, il dit au départ je lui ferais une aide semblable à lui V.18
du même chapitre.
Il y a pour moi dans ces textes une complémentairement, une seul chair ensemble ils sont appelé a faire plein de choses et la plus importante multipliez la race humaine c’est aussi le commandement (V.28 Ch 1): Pour moi je pense que l’homme ou la femme qui se retrouve seul a un vide dans sa vie il lui manque incontestablement quelque chose un , il est vrai aussi que quelques un sont appelés a cela donc là il n’est pas question de cela mais de ceux qui pour tout un tas de raisons reste seul je ne conçoit pas que ce soit la volonté de Dieu.
Quand on lis dans (1Corint 11.11) l’un n’est pas sans l’autre dans le seigneur, elle est là la réponse a tous les différents des églises sur le sujet de la femme.
Le but du Christ est bien de restaurer la situation d’avant la chute, donc je pense que si un couple est Chrétien il va premièrement chercher à rentrer dans le plan de Dieu, et Dieu lui même va tous faire dans la vie de se couple pour qu’ils rentre dans sa volonté afin de le ramener justement dans sa vision d’avant chute. Ils seront une seul chair, travaillerons ensemble pour la gloire de Dieu sans que l’un veuille écraser l’autre ou prendre la place de l’autre, mais dans une soumission et un amour totale ils ferons tous pour la gloire de leur Dieu.
Donc il est bien claire pour moi que tout les deux ont un rôle a jouer dans l’église, mais se qu’enseigne l’Apôtre Paul que ce soit (1Corin:11, 1 Corin: 14, et 1Tim:2,12) sont des paroles d’autorités aux quels l’on doit se soumettes et obéir je suis persuadé que cela ne pose aucun problème aux couples qui est attaché au Christ Jésus et qui ne veut pas contester sa Parole,
bien au contraire tous faire a fin de lui être agréable.
Ces enseignements de l’Apôtre Paul ne son pas contrairement a ce que certain voudraient nous faire croire et peut être le croient- ils eux même des commandements moins important oui oui Paul misogyne etc... Si l’on n’est pas capable d’obéir a c’est soit disant petits commandements et bien c’est ce qui fait petit a petit que l’on n’en vient a désobéir a tousses.

Je voudrais maintenant vous parlez d’un autre sujet brûlant et qui en révolte bon nombre là aussi! Le voile...
A le voile, il nous cause bien des problèmes celui là aussi et pourquoi? Une simple désobéissance la également, comprenez ce n’est plus la mode, a quoi ressemblerait une femme moderne avec ce truc sur la tête? Allons c’est d’une autre époque, tu est rétrograde a ton époque, j’entend d’ici tous les propos face a ce sujet.
Au fait quand au début je dit qu’il cause bien des problèmes en fait cela est pas tout a fait vrai, parce qu’il y a longtemps que les chrétiens de nom au moins on fait taire à ce sujet leur conscience, car elle sont peut nombreuses les assemblées de nos jours a suivre le commandement. Dans l’exactitude il ni en a peut-être même plus?
Oui, vous me diraient au moins les Darbystes, pour moi même pas car il est vrai les femmes se couvrent la tête, oui mais avec quoi? le voile? Non encore une fois c’est passé ce temps là, avec un chapeau c’est quand même plus coquet et moins nul aux yeux des autres.
Paul parle t-il de chapeau? Non de voile, un voile est un voile et pas un chapeau désolé mesdames et messieurs qui avait renoncé a enseigner vos femme dans vos foyer, le problème il est là également, on laisse tous faire aux pasteur cela est tellement plus facile et bien non pas d’accord le mari doit apporter l’enseignement chez lui, aussi bien a ces enfants ce que tous le monde reconnaît plus ou moins mais également a son épouse ce qui est bien moins courant, cela aussi par la faute des pasteurs qui par là garde la main mise sur tous le monde. il faut comprendre, si moi je dit a ma femme quelle doit être voilé alors que cela n’est pas enseigné par le pasteur problème. Comme vous pouvez le constater pas si simple de suivre le seigneur Jésus et de marcher dans ses commandements, cette marche est vraiment celle d’écrite en (Matth:7.13et14): C’est cette marche qui doit nous faire mourir a nous même et être prêt a lâcher tous le monde y comprit ceux qui à nos yeux paraissent nous être le plus chère, mais qui eux ne sont pas prêt à payer ce prix, alors que ferez-vous? allez-vous risquez votre éternité pour ces soit disant chrétiens? (Matth:10.38et39-7.21et22): Comme la Parole le dit aussi chacun rendra compte pour lui même et j’en suis bien content car je n’aimerais pas être a la place de certain de ces pasteurs.
Oui je tient a le répété l’homme d’un foyer chrétien a une place que même le pasteur na pas, il faut que l’homme assume ces responsabilités, car lui aussi il aura des comptes a rendre au seigneur et si l’épouse prend sa place dans l’aide quelle est supposer apporté a son mari, combien le seigneur sera glorifié dans ce couple et eux seront bénis de Dieu car il cherche aujourd’hui des serviteurs et servantes fidèles et soumis à sa Parole.

Je voudrais maintenant d’un autre sujet au combien controversé celui la aussi: L’œuvre de l’Esprit dans le croyant.
Concernant l’œuvre de l’Esprit voir les textes suivant:
(Eph:3.16 et suiv)-(1Thess:5.19)-(Eph:6.17)-(Eph:4,27à32)-(Col:3.3).
Puis l’œuvre de l’Esprit qui sanctifie.
(2Th:2,13et14)-(2Tim:13,14)-(Hebr:10.26à29)-(1Pier:1.2)-
(1Pier:4.14)-(1Jn:3.21à24)-(1Jn:4.11à16)-(jude:17.18)-(Gal:5.13à25)-(Tit:2.13).
régénération: (Tit:3.3à7).
Si nous rencontrons tant de problèmes pour l’évangélisation aujourd’hui, ne serait ce pas que nous avons en ces jours et dans certaines églises mis une oeuvre sur le dos du Saint-Esprit et qui dans bien des cas sa présence est plus que douteuse???
 Si cela effraie certaines personnes un peut trop religieuses, moi j’ose me poser la question quand au comportement de ces même personnes. « Comportement lui aussi plus que douteux ».

Dans les églises de pentecôtes et encore plus dans églises charismatiques on demande sans cesse à être remplis du Saint-Esprit sous prétexte que les Apôtres eux l’ont été à plusieurs reprises (Act:2.4et 4.31): ce n’était pas leur prières a eux d’être remplis de l’Esprit, eux demandez l’assurance pour annoncer la Parole dans des temps de dure persécutions a l’époque.
Mais aujourd’hui pourquoi ils veulent être remplis de l’Esprit, dans la plupart des cas pour eux même se faire du bien, ressentir des choses, ses gens ne vivent que pour eux, et non que faire de l’évangélisation des âmes qui se perdent.
heureusement que les Apôtres n’avaient pas les même ambitions sans quoi je ne serais pas là a écrire, car je ne sais qui m’aurais annoncé la bonne nouvelle,
pas ces gens avide d’expérience, car a part leur propre ventre ils ne pense pas a grand chose.
Non ce que les apôtres demandez dans leur prières ce n’étaient pas d’être remplis du Saint-Esprit mais l’assurance pour l’annonce de l’évangile, alors le seigneur dans sa grâce les remplissaient de l’Esprit qui les amenez à l’annonce de la Parole.
Pour ce qui est des autres signes, prodiges, miracles, guérison n’été là que pour attester la véracité de la Parole annoncée.
Oui comment dire que Jésus est vivant et qu’il continue a guérir et agire s’il ne le fait pas réellement pendant l’annonce de sa Parole (Marc:16, 15à20):

Il est vrai que cette question du Saint-Esprit est de nos jours de plus en plus en harmonie dans l’église, puisque dans ces temps nous ne cessons d’entendre parler de lui, quelque soit l’église dans laquelle on se rend.
Car ils ne si trompent pas, le problème de l’église d’aujourd’hui est le Saint-Esprit devenu quelque chose, je dit quelque chose volontairement car à en entendre parler, on à plus l’impression qu’il s’agit d’une chose que d’une personne et en l'occurrence la troisième personne de la trinité et Dieu lui même.
Le Saint-Esprit est Dieu!

Au moment ou l’on vie de nos jours on ce rend compte que les gens « les croyant » sont assoiffés de choses nouvelles, d’expériences de tous genre, de miracles etc...
N’est-ce pas une preuve que l’église manque de l’œuvre du Saint-Esprit en sont sain?
Nous n’avons qu’a regarder en arrière au début de l’ère chrétienne avec l’église naissante, nombre de fois nous voyons le Saint-Esprit ce manifester
sans que cela soit ce qui est cherché au contraire, en ce qui concerne corneille par exemple, on s’aperçois qu’il est vraiment signe de la même grâce entre juifs convertis et païens convertis, comme par cet exemple et d’autres dans le nouveau testament l’Esprit vient authentifier, vient mettre le Sault sur ce qui ce passe afin que pour ceux qui voient croient et n’y est pas de doutes, ceux qui fut le cas dans l’exemple, comment refuserions nous le baptême à ceux qui comme nous on reçus le Saint-Esprit que se serais t-il passé?

Le seigneur par son Esprit révèle, prouve, atteste des choses on ne voit pas l’Esprit agire sans qu’il ce passe quelque chose de profond ou dans la vie de ceux qui le reçoivent ou preuve de véracité pour ceux qui sont autour.
Quand je pose la question pour savoir si de nos jours tous ce que l’on met sur le dos de l’Esprit n’est pas pure sentiment humain, charnelle, je me pose la question réellement sans chercher a provoquer quiconque.
Ce n’est qu’une constatation parce qu’il ne ce fait rien de profond, souvent ce de qui on dit qu’ils on reçus l’Esprit ne tiennent pas dans la foi, abandonne l’assemblée et toutes relations fraternelle.
Je ne conçois pas cela de quelqu’un qui a reçu l’Esprit Saint, on peut avoir des
différents des passages plus ou moins éloigner pour la réflexion cela fait parfois du bien, mais en aucun cas rompre toutes relations avec tous le monde définitivement, car l’œuvre de l’Esprit pour moi est l’unité (Act:2.42à44):
J’entend par unité si quelqu’un a reçut le Christ comme sont sauveur personnel
et devient enfant de Dieu, et entre enfants de Dieu on à des choses à vivre et à partager.
Il est vrai que nous pouvons avoir des doctrines différentes, mais un seul et même seigneur et sauveur le Christ Jésus qui est le rocher sur lequel le corps va ce former.
Unité n’est pas non plus uniformité, Dieu aime la diversité il n’y à qu’a regarder autour de soit pour le constater, il demande l’unité dans la foi en Christ en tant que sauveur unique c’est ce qui faut garder en tête.(Act:4.12)
Je vous invitent à lire le chapitre 17 de l’évangile de Jean.

La vie dans l’Esprit n’est pas non plus se que certain veulent nous faire croire.
Rires stupides, roulades, chutes, cries bizarre, attitudes suspecte etc...
Non car ce n’est pas ce que nous lisons dans la bible, qui est quand même l’autorité suprême dans le domaine de l’enseignement, pour ma part en tous cas, et pas une parole d’homme même si celui-ci est reconnut par tousse comme le plus grand des prédicateurs.
Toutes ces choses ne sont pour moi que le manque de l’œuvre du Saint-Esprit, on veut combler, on veut vivre quelque chose mais tous dans la facilité, sans rien souffrir.
Moi je dit impossible, car ce n’est pas ce qu’enseigne la Parole de Dieu, le seigneur lui même nous dit: Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée, lui il tranche nous de nos jours nous ne voulons pas trancher, je l’ai déjà dit plus haut nous ne voulons plus prendre position pour la justice, la vérité, on pense d’abord à soit, et c'est cela l’œuvre de l’Esprit, la Parole ne dit-elle pas
Car le fruit de l'Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
Examinez ce qui est agréable au Seigneur. Et ne prenez aucune part aux ouvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez-les. Car il est même honteux de dire ce que ces gens font en secret. Mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière; car tout ce qui est manifesté devient lumière. C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, et te relève d'entre les morts, et Christ t'éclairera. Prenez donc garde à vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des personnes sages; Rachetez le temps; car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas sans prudence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez point de vin, qui mène au dérèglement; mais soyez remplis de l'Esprit; Entretenez-vous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur; Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu (Eph:5,9à21).

On pense aussi a ce que vont dire les autre.
Pour ces choses de l’Esprit il faut être de nos jours plus que prudent, car incontestablement nous sommes entré dans les derniers temps avec comme nous l’enseigne la bible tout un cortège de prodiges, miracles, guérisons etc... Qui si on ni prends pas garde peuvent facilement nous conduire dans la séduction. (Matth: 24.11 et 24):
La véritable oeuvre de l’Esprit dans une vie est l’accomplissement de se qu’enseigne l’Épître aux Galates: Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; Voyez vous ses choses ne se crées pas artificiellement, il n’y a que le Saint-Esprit qui peut les faire dans la vie d’un être vraiment régénéré.
Et c’est la ça véritable oeuvre, pas autre chose tous le reste n’est que tromperie.
Le Saint-Esprit veut vraiment nous amener a la ressemblance de Christ, faire de nous des lettres de Christ c’est là sont désire, car c’est le désire de Dieu le Père pour chacun de ses enfants.
Arriver a cela demande une totale et vrai consécration à Dieu, la soumission et l’obéissance inconditionnelle a l’Esprit qui a pour but de nous amener a cela.
A c’est sûre que sa ne fait pas grand bruit, mais la transformation dans les vies elle est radicale et un véritable témoignage pour ceux qui sont autour, le tous sans hurlement sans grand bouleversements extérieur pour la bonne et simple raison que tout se passe a l’intérieur, mais ces tellement profond .
Voyez vous Jésus il n’avez pas forcément besoin de toucher et même certains disciples d’ailleurs ex: Pierre et Paul, l’un les mouchoirs, l’autre l’ombre suffisait pour guérire, il en est de même pour nous car nous avons hérités du même Esprit qu’eux, ils n’avaient rien de moins mais rien de plus des hommes semblable a nous dit la Parole en parlant d’Élie (Jacq:5. 17.18). Bien sure que notre Dieu veut et peut faire de grandes choses, mais ce n’est pas pour autant qu’il agira toujours pareil dans la vie de tous le monde.
je veut encore une fois vous mettre en garde contre tous ce qui s’appelle, Toronto, pensacola, les soit disant réveils a droite ou a gauche, mais aussi pour nous en France, le vin nouveau a Mâcon et toutes les assemblées qui sont liées a un soit disant réveil, n’hésitez pas a me contacter pour en savoir plus ou avoir des références de livres sur ce sujet.

J’aimerais vous donner une adresse ou vous pourrez vous procurer de bons ouvrages sur le sujet réveil et bénédictions, ainsi que de nombreux enseignements sur cassettes audio. Ces enseignements sont donnés par Samuel
et Dorothée HATZAKORTZIAN .
Leur adresse en France:
Samuel et Dorothée HATZAKORTZIAN
65, chemin des Acacias
73190 SAINT-BALDOPH-FRANCE
Tel: 04.79.28.35.43


Je l’ai déjà dit plus haut pour le sel, la lumière ça tranche pas de partage
si vous êtes du monde (1Jn: 2.15 et suivants): Certains on cru bon de se retirer
du monde, d’autre ignore le monde et d’autre se conformes au monde, mais ils ont toussent tous faux.
Le Christ est le même quelque soit le temps, les circonstances lui ne change pas, ce qu’il a fait au travers des premiers chrétiens il peut et veut encore le faire, mais quand est-il de nous aujourd’hui?
Allons nous reconnaître notre péché d’insoumissions, d’indépendance, de faire du nombre et d’enseigner ce qui nous plaît? Ce n’est pas cela la vie de foi, on ne s’appartient plus a soit même on ne fait plus ce que l’on veut et c’est en cela également que l’Esprit agit, ce que nous sommes incapables de faire par nous même lui vient le faire en nous pour peut que l’on lui laisse la place.
Il nous faut relire les passages comme (Galates 5: 19à26).
Je crois que ce passage est assez claire face a l’attitude de certains «chrétiens»
Haine entre eux, jalousies, calomnies, rancœurs j’en passes et des meilleurs,
ce n’est certainement pas là l’œuvre du Saint-Esprit, quoique l’on en disent ou veilles essayer de nous le faire croire .
Il est certain pour en revenir a ce que je disais plus haut, qu’il est plus facile
d’éclater de rire, de tomber, de faire toute un tas de choses à chaque culte, on se fait du bien qu’à soit même égoïstement, là aussi on est en droit de se poser des questions. Cela ne change rien en profondeur dans la vie de ceux qui les vivent, sinon qu’ils en deviennent totalement dépendant, chaque culte, réunion,
rassemblement est une occasion ou l’on va pouvoir vivre des manifestations de « l’Esprit ». J’en ai connu des gens qui avaient de telles manifestations et croyaient moi qu’en dehors des réunions ils étaient toujours les même avec les même problèmes et ce qui été le plus dommage, ils étaient toujours aussi malheureux dans leur foi et face a leur péchés forcément ils leur manquaient toujours quelque chose, la victoire malgré qu’ils soient paraît-ils remplis de l’Esprit . encore une fois au risque de me répété, on est en droit de ce poser des questions non ?
Le seigneur Jésus-Christ veut vraiment faire en nous par son Saint-Esprit une oeuvre grande et merveilleuse pour la gloire de Dieu sont père dans nos vies,
mais pour cela il attend notre feu vert.
L’œuvre du Saint-Esprit ne dépend que de nous et de la véracité de notre attachement au Christ et à Dieu le père, à nous de jouer que le seigneur nous y aident .

J'aimerais vous citer le passage d’un ouvrage que je lis actuellement et qui pour moi est tellement cela que je veut vraiment vous le partagez : l’ouvrage s’appelle: Le titre a lui tout seul veut bien dire ce qu’il veut dire.
Le brisement de l’homme extérieur et la libération de L’ESPRIT.

De. WATCHMAN NEE .
Il prend comme comparatifs le grain de blé et le vase de terre, comparatifs pris de la Parole.

-Le trésor dit-il se trouve à l’intérieur du vase de terre. Qui a besoin de voir votre vase de terre ? L’Eglise est remplie de vases de terre, mais ce sont les trésors qui lui manquent. Le monde est plein de de vases de terre, mais qu’en est-il des trésors ? Si l’on ne brise pas les vases de terre, qui donc pourra découvrir les trésors qu’ils recèlent ? Voilà pourquoi le seigneur oeuvre en nous de différentes manières afin de briser le vase de terre, le flacon d’albâtre ou la coquille. Le seigneur veut ouvrir un chemin pour bénir le monde entier à travers ceux qui lui appartiennent. C’est un chemin de bénédiction, mais aussi tâché de sang . Le sang et les blessures sont inévitables si l’on veut briser l’homme extérieur ! Aucun travail spirituel n’est possible sans le brisement de
extérieur. Si nous nous consacrons entièrement au service de Dieu, nous devons nous attendre à être brisés. Nous ne pouvons pas trouver d’excuses,
et nous ne pouvons pas nous protéger. Nous devons permettre au seigneur de briser complètement notre homme extérieur afin qu’il puisse agir librement à
travers nous.
Dieu a, pour chacun d’entre nous, un dessin particulier. Malheureusement, de nombreuses personnes ne le savent pas, elles ne savent pas non plus ce que Dieu se propose de faire avec elles. Puissions nous connaître son intention à l’égard de chacun d’entre nous ! Lorsque Dieu nous aura ouvert les yeux, nous nous apercevrons que toutes les choses qui nous sont arrivées tout au long de notre vie avaient un sens. Le seigneur n’agit pas en vain.
Une fois que nous aurons pris conscience que le but du seigneur est de briser notre homme extérieur, alors seulement, nous comprendrons que toute chose avait un sens. Le seigneur essaie d’atteindre un seul et même but: briser et démanteler notre homme extérieur.
Le problème que l’on rencontre chez de nombreuses personnes, c’est qu’elles
montrent des signes d’amertume avant même que Dieu ait bougé le petit doigt.
Nous devons comprendre que toutes les expériences, les difficultés et les épreuves que nous recevons du seigneur sont pour notre plus grand bien. Nous
ne pouvons rien demander de mieux, car ces épreuves sont ce qu’il y a de mieux pour nous. Si quelques personnes s’adressent au seigneur en lui demandant de choisir ce qu’elles estiment être le mieux pour elles, il leur répondra: Je vous ai donné ce qu’il y avait de mieux. Les difficultés que vous rencontrez chaque jour sont dans votre intérêt. Le seigneur a considéré chaque chose dans le seul but de briser notre homme extérieur. Une fois l’homme extérieur brisé, notre esprit, enfin libéré, pourra agir pleinement.

  
Vous rendez-vous comptent des paroles qui sont prononcées là, de leurs profondeurs, et surtout êtes vous prêts à vous y soumettre? car ces là la volonté
de notre Dieu, mais il nous y aidera.

Tout est une question de temps et nous humains nous aimons ce qui va vite, mais le temps est facteur de véracité .
Il nous faut pour cela le fruit de l’Esprit nommé patience, qui nous fait bien souvent défaut malheureusement.
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part combien il me fait défaut, est-ce normale pour un enfant de Dieu qui soit disant est rempli de l’Esprit ?
Comme Paul le dira aux Galates(Gal:3.3): on peut avoir commencé par l’Esprit et continué ou finir par la chair, il nous dit que l’on peut aussi contrister l’Esprit par notre comportement, mais ou je veut mettre en garde c’est qu’il nous dit aussi, que l’on peut éteindre l’Esprit.
Quand je voit tous ce que je voit dans l’église aujourd’hui je me pose vraiment des questions de savoir si l’Esprit n’est pas éteint, car il semblerait qu’il y ai beaucoup plus d’œuvres de la chair que d’œuvre de l’Esprit (Gal:5.19à24): Ils
nous faudraient renverser la vapeur tant que l’on peut encore frères et sœurs
le seigneur revient bientôt et il nous a lui même posé la question: Quand le fils de l’homme reviendra sur la terre, trouvera t-il la foi? (Luc:18.8) Honnêtement croyez-vous que Jésus avait pour habitude de poser des questions en l’aire ? Ce que je crois le plus plausible, il a posé la question parce qu’il savait bien ce qu’il adviendrait de la foi, la vrai foi j’entend, oui ils nous faut revenir à la foi en la Parole de Christ qui est la vérité (Jn:17.17): revenir a l’obéissance de cette Parole, plutôt qu’a toutes les belles paroles de ces pasteurs d’églises qui n’en on que le nom et qui comme le mercenaire fuit a la vu du loup, cette Parole est le seul moyen de retour véritable, cela risque de coûter mais il est là le prix à payer, un jour nous avons choisis la facilitée, la voie large et spacieuse (Matth:7.13à20): il nous faut revenir au chemin étroit ou l’on passe seul pas à deux seul .Que Dieu vous bénissent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article